Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 17:02

Salut !

Ma gynéco m'a demandé pour la 1ere echo de faire une prise de sang, chose que j'ai faite par contre j'ai le labo médical qui vient de me rappeler car il voudrait connaitre mon groupe sanguin, car j'ai des agglutinines irrégulieres, est-ce arrivé à quelqu'un, quelqu'un peut il me l'expliquer, il y a t-il un danger pour mon bb?

PS : l'echo c'est bien passé il n'a pas arrêté de bouger, je suis allée sans nikoko, snif

biz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 17:23

De ce que je me souviens les agglutinines irrégulières sont présentes quand le rhésus papa et le rhésus maman sont différents...

tu vas a voir un suivi un peu particulier, avec (éventuellement) 2 injections d'anti-je-sais-pas-quoi qui feront que ça ira bien...

désolée du caractère fort peu précis de ma réponse... je voulais juste te dire, que c'est arrivé à une amie, elle a été suivie, a reçu 2 injections et sa fille se porte comme un charme Smile

voilà qui sera sans doute plus constructif.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 17:29

C'est exact, ça n'a d'influence que si vous etes de rhesus different.. Tu es + ou -??

PS: Youpi pour lebb, mais BOUHHHHHHHHHH à Nico!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:25

Selon mes cours de bio !
A priori elle serait Rh - (et le papa surement +).... Et le sang du bébé serait Rh+ . En fait les agglutinines sont anti D, c'est à dire contre le facteur + du bébé, mais il ne faut surtout pas s'inquiéter, c'est très bien soigné de nos jours et comme a dit Tokaya, la grossesse sera juste un peu plus surveillée !
Pour une première grossesse pas de problème pour le bébé (enfin c'est extrémement rare mais au cas ou, c'est très bien contrôlé).
Ce qui va se passer c'est qu'on va t'immuniser : on t'injecte des anti corps qui contiennent dèjà les agglutinines anti D. Elles vont agglutiner les globules rouges Rh + du bébé qui seraient passés dans le sang maternel. Du coup ton sang à toi ne va rien produire contre la sang de ton bébé !

Le truc important c'est que ça doit être répété à chaque accouchement ou fausse couche ou avortement, pour que ton sang ne les produise pas. Et attention aux transfusions sanguines....

Dans le cas ou elles sont déjà là, il me semble qu'on t'injecte des anti-agglutinines anti D, mais sur ce dernier point je ne suis pas sure (mais ça me semble logique).
En tout cas pour une fois on peut dire vive la médecine, parce que même si tu risques de faire plusieurs prises de sang (pas top) ta grossesse ne risque rien du moins pas à cause de ça !
Pour info, dans le temps c'est ce qu'on appelait la maladie hémolytique du nouveau né , c'était une jaunisse mais ça arrivait au second bébé seulement.
Aujourd'hui il n'arrive plus rien de grave à cause des facteurs Rhésus aav

Tiens nous au courant ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 21:57

Sauf qu'elle est de rhesus + et qu'on l'aura fait flipper pour rien au labo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 22:00

Ah ça c'est pas sympa, ils sont c**** ces médecins...
Bah là on oublie mon petit cours.... ça n'a rien à voir et tant mieux ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 6:45

Merci pour vos lumiéres les filles , mais comme dit Claire je suis de rhésus + et nokoko aussi, donc pas de souci apparemment biz
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 7:40

Pffffrrrr n'importe quoi franchement des fois on se demandent s'ils mesurent la portée de leur questions ... sans nous aider à comprendre...

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 8:41

Pour beaucoup, non, ils ne mesurent pas... Ils s'en moquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 13:45

Je suis rhesus - et j'ai aussi eu droit à ces "faux positifs" aux recherches des agglutinines irregulieres...
Beaucoup de souci pour rien car lorsque ca arrive pendant la grossesse c'est quand meme assez grave. Sinon a l'accouchement, oui, c'est anodin, j'ai eu des piqures de gamma a chaque fois car mes enfants sont + et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty
MessageSujet: Re: agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?   agglutinines irréguliére + grossesse, grave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agglutinines irréguliére + grossesse, grave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agglutinines irrégulières: je flippe à mort!
» Ben j'en ch** grave
» ça devient grave
» Ma grossesse et moi
» Pas envie de bosser, c'est grave ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: