Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....

Aller en bas 
+7
Fleur-de-Lys
petilou
Coelya
Séverine
Touille
Koikoiette
Cécile
11 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:32

Ca faisait déjà un bon bout de temps que ça me trottait dans la tête mais là ça y est j'en ai marre d'avoir un truc aux hormones dans l'utérus!!
Mon homme est tout à fait d'accord et même prêt à faire les courbes !!! (ça l'amuserait en fait!)
Je vais voir mon gynéco le 4 décembre pour enlever le mirena mais je ne lui dirai pas pourquoi, je connais le coco!! Je dirais que c'est pour faire un p'tit 3ème! Ce qui n'est pas complètement farfelu vu que mon homme m'a dit pas plus tard hier qu'il n'était pas trop chaud pour qu'il y ait un trop grand écart avec le suivant!! (et là dessus Justin a dit qu'il voulait qu'on ait un bébé!!) Quelle pression je subis je vous jure content103
Enfin voilà donc s'il y en a d'autres qui ne prennent pas de contraception, si je sais qui elles sont je pourrai m'adresser à vous en cas de questions, doutes?
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:38

Je n'ai pas d'expérience personnelle à partager sur ce point (j'attends toujours mon RDC pour mettre en route BB2... Pfffffffff!), mais il me semble avoir lu dans le livre "Planet maternage" ed Marabout, des témoignages et explications des différentes méthodes (courbes de température, touché du col, ...) très précis.
En tout cas, je vais suivre ce post avec attention car j'avoue que je ne suis pas tentée par la prise d'hormones (quand la question se posera content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:17

C'est un pas que j'aimerais bien faire aussi après mon RDC (dans 100.000 ans, je ne suis pas encore enceinte de 7 mois!).

Je pense en effet que ton coco de gyné ne comprendra pas. On m'a parlé du planning familial de Woluwé où il y avait moyen de suivre une "formation" de 2 jours sur le sujet avec travaux pratique au niveau du toucher du col. Comme on voulait un bébé à ce moment-là, je ne me suis pas renseignée plus, mais si tu veux, je peux essayer de retrouver l'info. content050
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:02

ici, c'est un joli cocktail : methode billings / preservatifs en periode fertile / diaphragme (sans spermicide associé) pour le reste du temps.
je me suis pas mal renseigné sur le sujet, et si je peux t'aider, n'hesite pas!
je pense que tu as deja lu grandir autrement sur la contraception naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:21

J'ai déjà contacté le planning familial naturel et je vais faire directement la formation de formateur. Bon le problème c'est que c'est tous les 2 ans et la prochaine formation est en octobre 2009!!
Mais j'ai déjà rassemblé les infos sur le sujets, j'ai aussi le GA qui parle de ça et j'ai mis dans mes favoris le site fertilyfriend!
J'espère qu'avec tout ça je pourrai démarrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:00

Toujours pas de retour de couche ici mais j'ai franchement pas le courage de faire tout ça. Même le diaphragme c'est déjà trop alors ça sera stérilet en cuivre le 6 janvier.

Mais tu as tout mon soutien et si tu as besoin d'infos, je suppose que tu peux demander aussi à Julie qui a fait M et M avec nous divers001
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:06

Oui c'est vrai il y a julie et aussi Sophie je pense.
En tout cas si ça ne va pas je mettrai un stérilet en cuivre et rien d'autre, cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:06

On a testé contraception naturelle pendant un peu plus d'un an et demi. (méthode billings et préservatifs en cas d'incertitude)
Mais en ne prenant pas de contraception chimique, on s'est mis dans l'idée que ce n'est pas sûr et qu'un invité pouvait se faire une place au chaud.
Il y a persona aussi. Je crois qu'Antinéa s'en sert et pourrait en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:04

Citation :
on s'est mis dans l'idée que ce n'est pas sûr et qu'un invité pouvait se faire une place au chaud.

Il est vrai qu'en ce moment on discute pas mal sur l'idée d'avoir un 3ème mais j'aimerais bien ne pas être trop impatiente et tester la contraception naturelle pendant qqs mois
Mais s'il arrive plus vite que prévu il sera plus que bienvenu!
Persona je ne connais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:43

On a fait la MAMA puis la méthode sympto-thermique entre Antonin et cette grossesse-ci... Donc pendant 2 ans et demi, sans problème aucun.

Au début c'est un peu compliqué, j'ai rtouvé, mais on s'habitue rapidement et viens même un temps où on peut anticiper très facilement sans même faire la courbe.

D'ailleurs, après bébé, c'est ce qu'on fera encore une fois, c'était bien comme méthode Smile

Alors is je peux t'aider, n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:50

je m'introduis pour les infos sur persona... j'ai eu mon rdc la semaine dernière et j'aimerai bien commencer cette methode (enfin pas tout de suite faut attendre 3 cycles je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:31

delphine a écrit:
je m'introduis pour les infos sur persona... j'ai eu mon rdc la semaine dernière et j'aimerai bien commencer cette methode (enfin pas tout de suite faut attendre 3 cycles je crois)

En fait, tu dois commencer à prendre ta température dès maintenant. Par contre, pour les 3 ou 4 premiers cycles, étant donné que tu ne connais pas ton "pattern", tu dois utiliser un moyen de contraception "à côté" (voir ici condom). Une fois que tu auras compris la régularité dans ton cycle, que ta méthode sera bien rôdée, là, tu pourras laisser tomber le condom.

D'ailleurs, si tu viens juste d'avoir ton RDC, ça peut demander un peu plus de temps que juste 3 cycles. Je me souviens, quand j'ai eu Antonin, mes 3 premiers cycles étaient anovulatoires alors je ne pouvais pas me fier sur la méthode avant un bon 6-7 cycles.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 11:50

Je reviens avec ma contraception naturelle! C'est le 1er mois et je trouve que c'est assez facile.
J'utilise le site fertily friend (enfin il a d'abord fallu que je comprenne les termes anglais surtout!!).
Bon je pense que j'ai la chance d'avoir tjs eu des cycles très réguliers. Et avec le graphique on voit très clairement quand je suis passée de avant ovulation à après ovulation!
Il y a le comportement aussi: envie tout le temps avant l'ovulation et maintenant plus d'envie du tout!!
Bref je suis plutot contente pour une première fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:16

merci pour le lien, cecile, ca a l'air super pratique comme planning !
aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:22

ah merci du tuyau, je vais aller voir fertily friend (le nom est marrant content050 )

par contre en français si ça existe ça m'intéresse aussi, j'espère ne pas me gourer, ce serait bête

j'ajouterai ça à mon stérilet
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:30

Je ne crois pas que ça existe en français, en tout cas je n'ai pas trouvé de site correspondant.
J'avoue que j'ai un peu galéré au début et puis je me suis dit bon allez concentre-toi, chipote un peu sur le site, tu peux le faire!!
Si vous avez besoin d'aide, faites-moi signe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
La grosse Zèbre
Construit son nid
La grosse Zèbre


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/01/2009

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:54

Merci pour ce site intéressant aussi. Hop dans les favoris! Sinon, j'avais fait quelques recherches à ce sujet, tant qu'à faire, je les partage avec vous. Si ca peut aider...

  • http://www.poule-pondeuse.fr/2008/10/13/les-mysteres-du-col/
  • http://www.vulgaris-medical.com/images/gynecologie-obstetrique-8/accouchement-1ere-phase-780.html
  • http://beautifulcervix.com/photos-of-cervix/
  • http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/periode_feconde_fecondabilite.html


Et voici un article intéressant tiré d'un forum désormais fermé mais qui te sera sûrement intéressant:

Citation :
Voilà, j'ai souvent eu l'occasion d'étudier les courbes de température, ainsi que de les pratiquer personnellement pour ma 1ère grossesse... et j'ai remarqué que ces derniers temps, plusieurs d'entre vous se posent des questions à ce sujet... Je ne connais évidemment pas tout, et je n'ai pas réponse à tout, mais si je peux vous aider, je le ferai avec plaisir

I POURQUOI REALISER CETTE COURBE ?

La courbe de température vous permet de maximiser vos chances de tomber enceinte. Elle est également particulièrement utile lorsqu'il se présente des difficultés à concevoir (délai supérieur à 12 à 18 mois) malgré des rapports sexuels réguliers. Elle sera en effet d'une aide précieuse à votre médecin qui prendra en charge cette infertilité et permettra de gagner beaucoup de temps.

La prise quotidienne de la température est contraignante et est susceptible de perturber la sexualité du couple en la médicalisant inutilement. Il est donc inutile de la faire juste "pour savoir" ou dans l'intention de devenir enceinte plus rapidement.

A noter : pour repérer votre ovulation, vous pouvez également utiliser des tests vendus en pharmacie. Leur utilisation est très simple, et leur fiabilité de 90%.

II LE PRINCIPE

Après l'ovulation, votre température augmente de 0,2 à 0,5°C. Ce phénomène est causé par une montée de votre taux de progestérone. En mesurant et notant votre température tous les jours, vous allez pouvoir déterminer le moment de cette montée et donc, votre jour d'ovulation.

III COMMENT PRENDRE MA TEMPERATURE ?

La température doit toujours être prise au même moment et de la même façon. Tout changement risque de rendre votre courbe non fiable. Voici quelques conseils à respecter scrupuleusement :

Prendre la température dès le premier jour des règles, qui est considéré comme le premier jour de votre cycle.

Toujours à la même heure

Avant de vous lever de votre lit (ne pas poser un pied à terre !)

A jeun

Avec le même thermomètre

Toujours de la même façon, mais, en théorie, la voie elle-même n'a pas d'importance (axillaire, buccale, rectale, vaginale)... Je vous conseille tout de même les voies rectale ou vaginale que je considère quand même plus fiables

IV COMMENT DESSINER MA COURBE ?


Noter chaque jour la température corporelle relevée au 1/10è de degré près, sous la forme d'un point tracé sur la courbe, puis relier les points pour voir l'évolution de la courbe. Le premier jour du cycle est donc par convention le premier jour des règles.

Noter également chaque jour sous cette courbe :

Les éventuels rapports sexuels

L'éventuel traitement reçu

L'existence de maladie ou de symptômes particuliers (douleurs, saignements, fièvre, migraines, insomnies, etc.)
L'état de la glaire cervicale si la méthode de Billing est utilisée paralèllement à cette méthode

Certains symptômes sont suceptibles de modifier la fiabilité de votre courbe, comme la fièvre, certaines maladies...

Il existe certains sites qui vous permettent de créer votre propre courbe, ainsi que d'y entrer certains éléments, comme les dates de calins, les dates de règles, l'état de la glaire. Je vous en cite 3 :

Mam*n & Co : site très complet, vraiment bien fait, et en français !
Doct*ssimo : site bien fait, facile d'utilisation, mais moins complet que les 2 autres

Parenthèse sur la méthode de Billing's :
C'est l'étude de la glaire cervicale, qui se modifie avant l'ovulation. Il faut pour cela introduire deux doigts dans le vagin pour ramener la glaire du col de l'utérus. Le plus simple est de vous accroupir.

En début de cycle, la glaire est sèche (quasi inexistante), puis devient petit à petit crémeuse.

Quelques jours avant l'ovulation, elle devient transparente, liquide, inodore, fluide, un peu comme du blanc d'oeuf. Vous êtes donc en période de fertilité. Cette consistance permet de fluidifier le col pour le passage des spermatozoïdes


V COMMENT ANALYSER MA COURBE ?

La courbe de température se divise en 2 phases. Pour un cycle habituel de 28 jours, la température sera souvent inférieure à 37° pendant les 12 ou 14 premiers jours. On l'appelle phase folliculaire.

Vous devez voir ensuite le point de température le plus bas de toute votre courbe, qui correspond au jour de l'ovulation. On l'appelle le nadir. C'est autour du nadir qu'a lieu votre période d'ovulation.

Enfin, la seconde partie de la courbe remonte nettement et se maintient généralement au dessus des 37°C. On l'appelle phase lutéale. Toujours pour un cycle normal de 28 jours, la zone haute de cette courbe dure 12 à 14 jours.

Une courbe ovulatoire comprend donc deux plateaux bien distincts séparés séparés de 3 ou 4 dixièmes de degré à 1/2 degré. Il n'y a pas de température 'normale', c'est le décalage qui signe l'ovulation il peut aussi bien se produire entre 36.4° et 36.9 par exemple qu'entre 37° et 37.4°.

L'ovulation ne peut être prévue à l'avance car le décalage thermique n'apparaît que le lendemain.

La période de fertilité s'étend toutefois au-delà de la simple date de l'ovulation. En effet, les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 4 jours dans les organes génitaux de la femme, et l'ovule a, quant à lui, une durée de vie d'environ 24 heures. La période de fécondité commence donc 4 jours avant l'ovulation et se termine 24 heures après.

En cas d'absence de grossesse, la température va chuter en général de 1 à 3 jours avant le retour des règles. Voir une courbe-type : CLIQUER ICI

Si au contraire une grossesse débute, le plateau thermique se prolongera au delà de 16 jours. Voir une courbe-type : CLIQUER ICI


VI CETTE COURBE EST-ELLE FIABLE ?

A l'exception du diagnostic médical, la courbe de température est la technique la plus efficace pour déterminer votre période d'ovulation.

Toutefois, il est fortement recommandé de créer cette courbe de température sur plusieurs cycles. Cela permet en effet d'améliorer la précision de votre analyse.


VII EXCEPTIONS

La courbe n'est pas interprétable dans les situations suivante :

Personnes travaillant la nuit ou dont l'activité n'est pas régulière

En cas de fièvre

Prise de progestérone (injectable ou en comprimés) dont l'administration provoque un décalage mais où l'ovulation n'est pas obligatoire


J'espère que ces infos vous seront utiles,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrossezebre.over-blog.fr/
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:05

les photos sur 'beautiful cervix' sont assez euh.. etonnantes... content050 je dois dire que je n'avais jamais vu un col en gros plan... Me voila servie... mimique121
Elle a pas froid aux... yeux la dame content034
Revenir en haut Aller en bas
La grosse Zèbre
Construit son nid
La grosse Zèbre


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/01/2009

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:15

Ah oui, j'oubliais de préciser. Les photos de My beautiful Cervix ont été faites par une étudiante sage-femme qui a pris son col tous les jours en photo pendant un cycle avec l'aide d'un speculom, un petit ami pas farouche du tout et un bon appareil photo. Les commentaires sont assez hilarant par contre. C'est assez biologique et anatomique content034 donc âmes sensibles s'abstenir! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrossezebre.over-blog.fr/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:02

Fichtre les photos, c'est quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:30

Dans le même genre il y a mamanandco

http://www.mamanandco.fr/ovulation/courbe-temperature-detection.php

On peut rentrer sa t° et l'aspect de la glaire et du col.

Et le site de la méthode billings qui permet de télécharger des tableaux.

http://woomb.org/bom/rules/chart_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
truiss
Construit son nid
truiss


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2009

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:53

J'ai arrêté la contraception après une première grossesse soldée par une IVG quand j'avais 20 ans. Je prenais la pilule à l'époque depuis déjà 5 ans et j'en avais vraiment marre des effets secondaires... Quand mon conjoint m'a dit ne pas vouloir garder l'enfant (bon on est pas sur le sujet de l'ivg ici donc je vais pas tout expliquer) et que j'ai pris cette décision, j'ai dit que la condition était qu'à partir de là on gère ensemble notre contraception et que je ne voulais plus de pilule... au moins comme ça pas de risque de l'oublier content103

Je ne connaissais rien sur le sujet des courbes et des méthodes de contraception naturelle, chéri non plus, mais on a écouté notre bon sens, sachant qu'on ne voulait vraiment pas de bébé, on envisageait donc pas de bébé surprise pendant cette période jusqu'à ce qu'on décide de faire un bébé! Ca a très bien marché pendant les 4 années où on a pratiqué...

J'ai des cycles réguliers, je me basais sur une période "dangereuse" allant du 8e jour au 22e jour du cycle où on mettait alors un préservatif, en particulier bien sûr autour du 14e jour... le reste du cycle il se "retirait". En de très rares occasions en tout début ou toute fin de cycle on se permettait des rapports sans préservatif ni retrait, mais c'était très rare... chéri ne voulant pas prendre le moindre risque...
Moi je n'étais pas contre avoir un enfant tout de suite contrairement à lui donc il me paraissait normal que ce soit lui qui fasse un maximum d'effort s'il ne voulait pas d'enfant...
Je peux vous dire qu'il savait au jour près quand mes règles allaient arriver! D'ailleurs je comptait tellement sur lui que j'attendais qu'il me prévienne que mes règles allaient arriver sans me poser moi même la question!

Au bout de 4 ans, il m'a dit un jour "je crois que tu as du retard!" j'ai dit non je ne pense pas, je crois que c'est la semaine prochaine! Il m'a dit "si je t'assure!" comme il ne se trompait jamais je lui ai fait confiance mais je n'en était pas intimement convaincue et effectivement mes règles sont arrivées la semaine suivante... Mais ce jour là il m'a dit "je serai content si tu étais enceinte"... le mois suivant j'étais enceinte Very Happy

Après la naissance de Cédric et mon retour de couche on a continué un moment cette méthode et puis je suis passée au stérilet en cuivre et j'avoue que c'est ce que je préfère, car j'étais quand même angoissée tous les mois à l'idée d'être enceinte avec un conjoint qui ne le voulait pas... pour moi il est hors de question de revivre une IVG si je peux l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://truiss.blogspot.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:09

Merci pour les liens je vais essayer parallèlement le site en français et je choisirai celui que je préfère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty
MessageSujet: Re: Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....   Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans qqs jours je passe à la contraception naturelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: