Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 portage et hanches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ln
Construit son nid
ln


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bonvillard, Savoie
Date d'inscription : 21/11/2008

portage et hanches Empty
MessageSujet: portage et hanches   portage et hanches EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:25

bonjour,

un petit témoignage qui pourra peut-être servir aux mamans de bébés aux hanches luxables -ou dysplasie de la hanche.
Aglaë avait un ressaut de hanche à la naissance(détecté à la manoeuvre de Barlow, qd le pédiatre fait tourner les cuisses de BB). Elle a porté un lange-calin qui lui maintenait les jambes en abduction le 1er mois et on lui a fait une écho à é puis à 7 semaines: les hanches étaient immatures, puis la droite s'est normalisée. Elle a donc dû porter un coussin d'abduction (un harnais qui écarte aussi les jambes). dernière écho la semaine dernière (elle a 3 mois) et visite au chirurgien ce matin: tout va bien!!
Pourquoi je poste ça dans "portage"? et bien car je savais dès la naissance que l'écharpe était un bon remède à la dysplasie puisque par natureles bb portés ont les papattes en abduction. Je l'ai donc dit au pédiatre de la mat, qui n'a rien voulu savoir. Tant pis, elle a porté son lange-calin de moins en moins souvent au cours de son 1er mois (voire plus de tout quand j'ai décidé de passer aux lavables à temps complet, ce qui n'est pas compatible avec le lange-calin, qui est trop serré). Quand j'ai vu la chir la 2ème fois( à 7 semaines) et qu'il a prescris le coussin d'abduction, il m'a dit de le mettre que la nuit, quand elle n'était pas dans l'écharpe. Et ce matin: puisque je la porte, elle a les jambes dans la bonne position donc on arrête le traitement (qui, soit dit en passant, n'a était suivi que 5 ou 6 nuits...).

Voilà pour ma longue tartine, je suis juste contente que notre expérience confirme les études faites sur le sujet et surtout qu'un grand ponte de l'orthopédie y soit sensible!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

portage et hanches Empty
MessageSujet: Re: portage et hanches   portage et hanches EmptyMar 25 Nov 2008 - 14:47

Merci pour ton partage d'expérience! aav

C'est très interessant et je suis heureuse pour ta puce que le portage l'ai tant aidé! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

portage et hanches Empty
MessageSujet: Re: portage et hanches   portage et hanches EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:28

Petite j'avais eu ce probléme et ma mére a été trés déprimé car je devais mettre ce truc qui écarte les jambes. (il y a d'ailleurs peu de photos de moi, car ca faisait trop mal au coeur à ma maman pascontent061 ).
Quand elle a vu le meitai, elle m'a dit "mais c'est ca que j'aurais du avoir pour toi ! Ca aurait été tellement mieux ! ". Ca m'a fait beaucoup de peine pour elle. Comme quoi, on fait des progrés autant pour le bébé que pour la maman aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

portage et hanches Empty
MessageSujet: Re: portage et hanches   portage et hanches EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:21

Comme Lisa est né en siège, la pédiatre nous avait prescrit le triple lange (3 langes jetables l'un sur l'autre pour que les hanches de la puce soient bien écartées fou18 ). Mais comme elle a porter des langes lavables, bien épais et qui écartent le bassin : no soucis. Idem pour l'écharpe. L'osthéo avait trouvé sa géniale content050
Par contre, je n'ai pas pu la porter en "landau" seulement en grenouille contre moi (mais ce n'était vraiment pas un souci content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage et hanches Empty
MessageSujet: Re: portage et hanches   portage et hanches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage et hanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: