Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Couches à poches VS Tout-en-Ö

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:39

Salut ;)

Je sais, je sais, long time no see...

34SA, je suis en plein dans le magasinage des couches lavables. Je lis, je me renseigne, je fais le tour des boutiques de Montréal...

Partout, on me dit de ne pas investir tout de suite dans un truc en particulier, d'essayer plutôt plusieurs sortes, quitte à faire le premier mois aux jetables. Question de bien être sûre de ce que j'aime et de ce qui va convenir au bébé selon sa morphologie.

Bref, je veux bien.

Par contre, une chose qu'on m'a assuré: les couches à poche sont les meilleures. Un peu plus cher, mais ça vaut l'investissement. Et plus joli (même si ça, je m'en moque un peu ahaha). Alors dont je veux commencer avec 4 ou 5 sortes de couches à poches différentes, de préférence toutes unitaille (de la naissance à la propreté). J'ai entendu de bons commentaires à propos de plusieurs "marques maison" du Québec... en plus des BumGenius, etc.

Ma peur, ceci dit, c'est qu'elles sont souvent recommandées pour les bébés de 8lbs et plus (3,4kg ?!). Ici, je fais plutôt des poids-plume, 2,7kg et 2,9kg qu'ils pesaient.

Ça va tenir le coup, vous croyez ?!

Puis sinon, c'est ce que vous utilisez, vous, des couches à poches ?! Vous aimez ? Par rapport aux couches moulées où il faut un plastique par dessus ?!

Merciii Smile


Dernière édition par Fleur-de-Lys le Mar 25 Nov 2008 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Re: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:03

ton 1000 eme message! content050
ici, je suis toujours en systeme couche et culotte.
au debut, ca aide beaucoup a eviter les fuites cacas liquides, et maintenant, ca aide a eviter les fuites pipis quand miss camille se retourne dans tous les sens en dormant, et notamment quand elle dort sur le coté!
desole, je ne peux pas t'aider pour te donner plus d'infos sur les couches a poche. je souhaitais juste de parler de l'experience vecue ici et des avantages du systeme couche/ culotte (qui malgre tout oblige a mettre 2 epaisseurs c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Re: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö EmptySam 22 Nov 2008 - 5:41

Hihi, merci quand même ;).

En fait, ça m'ennuierait pas, les couches avec le couvre-couche. Juste que d'après ce que j'ai entendu, ç'a a semé un doute dans ma tête...

Mais après tout, on fait ça pour l'économie, hein ;).

Celles que je pensais acheter avant d'entendre parler des couches à poche étaient des moulées en bambou qui font de la naissance à la propreté, il n'y a que des insert à ajouter à mesure que l'enfant grandit.

Pour les avoir vues, je trouvais que c'était chouette parce que très mince (d'ailleurs, on m'a dit que les couches à poches ça fait des grosses fesses à la longue à cause des inserts)... Et puis il existe des couvre-couche qui sont plus beau que juste un nylon, si ?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Re: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö EmptySam 22 Nov 2008 - 7:47

Moi j'utilise des bumgenius, j'aime beaucoup mais c'est vrai que si ma miss gigote beaucoup j'ai régulièrement des fuites!!!J'avais deux itti bitti mais elles ne tiennent meme pas deux heures.....et une sweet lili de jour qui est pas mal!!!!!!

Et pour la nuit je suis encore en jetable car j'ai une très grosse pissouilleuse et les bumgenius ne font pas le taf!!!Donc pour la nuit je pense investir dans des petits bambous nuit plus la culotte de protection...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Re: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö EmptySam 22 Nov 2008 - 8:25

coucou fleur de lys, même une fois de temps en temps c'est bon de savoir que ta grossesse se passe bien et que tu t'investis dans "faire son nid"... Smile

pour les couches lavables, chez nous on avait 2 marques de "à poche" (wonderoo et fuzzy bunz) parce que j'en ai eu 2 en couches pendant un moment, et que l'une des marques allait à l'un et pas du tout à l'autre...
Emilie n'était pas de petit poids quand elle est née mais elle était grande, pas grassouillette des jambes... du coup... j'ai ajouté des popolini en cotton bio avec surcouche, le temps qu'elle n'ait plus de fuite (en général la journée... la nuit j'ai continué longtemps aux popolinis)

et puis à la toute fin avant la propreté j'ai essayé les swaddlebeez (ils font des à poches, et des normales avec surcouches) je regrette de pas avoir connu plus tôt... ça fait un tout petit cul et pas de fuite ni à Antoine ni à Emilie .. du coup j'en avais 4 (2 de chaque)

plein de bizz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Re: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö EmptySam 22 Nov 2008 - 20:22

Bon...
Ce matin, on est allé dans une boutique de Montréal qui vend des lavables de toutes sortes. Je me l'étais fait chaudement recommandée et je n'ai pas été déçue.

On a pris le temps de discuter de nos craintes, de nos besoins, du fait qu'on a de petits-bébé et qu'on veule autant que possible que ce soit simple et économique...

Ce qu'on nous a recommandé à la lumière de tout ça, ce sont les tout-en-ö OS. On nous a dit qu'elles grandissent bien avec l'enfant, qu'elle sont super niveau absorbtion, qu'elles protègent bien la peau de bébé de l'humidité et qu'elle ne font pas trop de grosses fesses. Aussi qu'on pourrait probablement les utiliser dès la naissance (la proprio les utilisait pour son fils qui pesait 5lbs soit 2,3 kg environs).

N'eût été de moi, c'est ce que j'aurais pris illico, surtout qu'ils venaient de recevoir une belle cargaison de turquoise (ma couleur préféré) et de vert pâle, ça faisait un cute mix .

Mais finalement, après longue réflexion avec Chéri, on a décidé d'attendre la naissance du bébé et d'y aller pour un de leur "forfait" de location. Ils prêtent une couche de chaque modèles qu'ils ont en stock pendant une semaine question qu'on puisse déterminer ce qui nous convient. Je pense qu'avec ça, on ne se trompe pas, même si ça implique de commencer en mélangeant les jetables et les lavables.

Qu'en dites-vous ?!

Puis sinon, pour les Tout-en-Ö, est-ce que quelqu'un ici les utilise ou les a essayée ?! Niveau de satisfaction, ça dit quoi ? Temps de séchage ? Facilité d'utilisation ?

Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Re: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö EmptySam 22 Nov 2008 - 20:58

c'est génial le kit d'essai... t'en a de la chance... par ici on ne trouve pas ça partout... Smile

antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Re: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö EmptySam 22 Nov 2008 - 21:06

Oui, c'est génial !

De cette façon, je m'assure de bien savoir dans quoi je m'ambarque et dans quoi exactement investir pour satisfaire mon besoin.

Y'aura de tout dans ce kit, des couches moulées en coton et en bambou aux TE1, en passant pas quelques modèles de couches à poche et des TE2...

Elle m'a dit par contre que la quantité qu'ils fournissent n'est pas suffisante pour un nouveau-né mais que ça devrait nous donner une excellent idée des différents produits, de l'entretient etc.

Alors dès que j'accouche, ce sera sans doute notre première sortie en famille: aller chercher le kit. Puis on ppourra l'essayer pendant 1 semaine avant de se rendre pour acheter ce qu'on aura choisi !

'tain, j'suis hyper excitée content103
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty
MessageSujet: Re: Couches à poches VS Tout-en-Ö   Couches à poches  VS Tout-en-Ö Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches à poches VS Tout-en-Ö
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dites moi tout "couches lavable"
» TOUT NOUVELLE pour le couches lavables
» Que pensez vous des couches lavables ???
» Besoin de conseil : dernier espoir....
» couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: