Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 pourquoi les protocoles sont secrets ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:04

pour préparer l'aad pour notre petite meniote... j'ai quand même besoin de préparer "le cas où" si je devais aller en mater...
après la césa le risque est minime d'une déhiscence ou d'une rupture...

pour préparer donc sereinement mon aad j'aimerais présenter à la mater un plan de naissance pour le cas où... MAIS
impossible d'obtenir les protocoles...
la surveillante en chef, une puer, les secrétaires médicales... RIEN !
il me faut attendre 33 SA et de rencontrer le professeur machin du service...

c'est quand même dingue je trouve...
C'est pas des secrets d'état quand même...
du coup je vais devoir écrire une partie du plan de naissance sans RIEN savoir au risque de me faire rire au nez et envoyer bouler par le dit professeur machin...

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:17

oui, c'est souvent le cas: en general on ecrit le projet sans connaitre les protocoles. Si tu vas à l'hopital dont tu m'as parlé, ça dépend beaucoup de sur qui tu tombes... Y en a apparemment à éviter...L'amie dont je t'ai parlé qui vient de subir une 2e cesa était suivie là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:24

Claire a écrit:
oui, c'est souvent le cas: en general on ecrit le projet sans connaitre les protocoles. Si tu vas à l'hopital dont tu m'as parlé, ça dépend beaucoup de sur qui tu tombes... Y en a apparemment à éviter...L'amie dont je t'ai parlé qui vient de subir une 2e cesa était suivie là bas...

Vas-y claire... rassure moi... j'adoooore ça Smile

je suis suivie par le resp de service, le Dr ALGAVA... ...
suis pas sûre que ce soit le plus compréhensif des obstétriciens...

groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:30

a non mais à coté de ça, à Lagny, une fille en diabete gestationnel avec bb en siège a eu droit à sa VB... C'était son 2e enfant.
Ca prouve bien qu'ils ne sont pas forcément butés. et puis, faut etre convaincu de ce qu'on veut et de ce qu'on refuse, je pense, etre droit dans ses bottes. Je demanderais le nom deson medecin, je sais qu'il y a des personnes très ouvertes aussi là bas. je ne voulais pas du tout te faire peur, je trouve juste que c'est mieux de savoir à quoi s'attendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:44

oui... pour lagny je sais que c'est dans la région la mater qui est le plus à même d'aider les mamans déterminées, ou au moins celui qui respecte le plus les désidératas des mamans...
je vais donc me constituer un dossier en béton...

péri non avant 6cm, pas de voies "par sécurité", ou au maximum un cathé bouché. pas de monito en continu, pouvoir me lever et marcher.
la présence INDISPENSABLE de ma SF, mon mari et si possible ma DOULA !

et pis qu'on me foutte la paix...
boire manger...
pas d'épisio... déchirure ok...

et pis plein d'autres trucs... musique une petite couverture à moi,...

heu... je peux ajouter en gros en haut du plan de naissance :ACCOUCHER CHEZ MOI SANS VOUS ... Smile
non pas possible... content050

pff..... je devrais penser à dormir un peu...

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:03

Les protocoles de soins sont soumis au devoir de secret professionnel de chaque personne travaillant dans l'établissement car de une les classeurs de protocoles sont souvent très peu remplis, de deux, les protocoles sont le fruit du travail de groupes d'études etc etc etc (en gros ça coûte....) donc il ne faut pas que l'établissement voisin puisse y avoir accès donc au cas où tu serais une espionne, on ne te le donnera pas et de trois le pire de tous, beaucoup de professionnels ne connaissent pas les protocoles et font comme d'habitude.
Voili voilou
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:08

Naco, t'es en train de dire que les protocoles sont des secrets professionnels ? (limite industriels ?)
et que en train d'accoucher je pourrais être une espionne venue du froid ?

mieux encore on ne rédige pas de protocole et on ne les divulgue à personne comme ça si y'a une Courgette dans le pâté... c'est pas notre faute on a suivi le protocole à la lettre...

comment ça je fais du mauvais esprit ?? content103

bizz merci

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:12

Oui malheureusement c'est comme ça.
Mais retourne le problème, ça veut dire que lorsqu'il y a un super protocole qui fait que dans telle maternité, les accouchcements ou naissance se passent comme les parents l'ont désiré, eh bien les autres hôpitaux ne peuvent pas les consulter pour améliorer leurs pratiques.C'est pourquoi il y a des "bonnes " et des "mauvaises" maternités.
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:20

quel dommage de ne pas travailler ensemble à faire en sorte que les directives de l'OMS soient entendues relayées et mises en pratique... et puis qu'on puisse aussi écouter au mieux les parents pour qui ce n'est pas un travail mais un moment de vie...

Snirrrf...

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 12:38

Eh bien, merci pour cet eclaircissement... On savait déjà que c'était un peu n'importe quoi, maios là c'est sur, c'est du délire... Qu'ils ne veulent pas les divulguer pour que le voisin ne fasse pas pareil, on croit rever... Il ne s'agit pas de brevet... Sont cinglés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 19:13

Non c'est sur Claire mais en fait, il s'agit des lits d'hospitalisation.
Les lits d'hospitalisations de maternité rapportent gros à un hôpital car des naissances on est sûre qu'il y en aura. Donc si la maternité d'à côté est mieux côtée c'est elle qui aura le plus d'entrées.Comme les hôpitaux ont leur budget en fonction de leur activité, ça veut dire que ce sera cette maternité qui aura le plus d'argent cqfd.
Un prof de philo m'a un jour dit quand tu ne comprends pas un système cherche où est l'argent.
Par temps de crise actuel,les maternités se battent pour avoir des sous.
Eh oui c'est bien triste la vie.
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 20:03

bah oui mais je comprends pas... l'argent il va à qui, à l'hôpital où on a une ponderie (assistée par épisio-césarienne) où un accouchement dûre maximum 6/8h (pour libérer la salle.. histoire d'y installer une autre pondeuse ?)

ou alors les couples, et les mamans vont aller là où on les aide à vivre un accouchement serein et PAS traumatisant... ?

parce que mon AAD c'est pas pour autre chose que de ne PAS être traumatisée... à nouveau.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 12:04

Je ne connais pas cet hopital donc je ne pourrais surement pas beaucoup t'eclairer, mais voila ce que j'ai appris, ayant moi meme eu un avac pour mon 2eme bébé.

Dans l'usine, chu de niveau 3 pres de chez moi (clinique de niveau 3 a coté qui pratique les memes horreurs) pour un avac :
-péri obligatoire au cas où il faudrait faire une césarienne (excellent puisque la peri entraine un risque supplementaire de césarienne)
-révision utérine systematique meme sans aucun signe d'appel
-et bien sur monito en continu et perf obligatoires, pelvi et biometrie hyper favorables, rien n'est discutable, enfin, en résumé, accouchement naturel irréaliste...

Dans la maternité niveau 1 à 350 km de chez moi, là où je suis allée accoucher, pour un avac:
-pas de presentation en siege VB (alors qu'en cours de grossesse il avait dit oui)
-pas de déclenchement (ocyto sur cicatrice trop dangereuses)
-refus de la peri bienvenue pour mieux deceler une eventuelle rupture
-monito en continu au moins sur la fin (mais ils ont un appareil ambulatoire)
-perf au moins sur la fin (je l'ai eu dilatée à 8cm)
-poussée pendant 30 minutes puis forceps (mais on s'y est opposé et on a evité ouf)
-anesthesiste et equipe du bloc qui t'attendent derriere la porte au cas où
-pas de révision utérine systématique
Je pense que chez eux on doit pouvoir tout discuter, on ne s'est pas opposé á tout parce que l'accouchement n'a pas été hyper facile (grosse tete, presentation en OS, accouchement par les reins de 13h30). J'espere que l'hopital dont tu parles est du genre de celui où j'ai accouché.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:12

Edwina, pour l'instant les échos que j'ai eu sont pas vraiment ceux de la mater où tu as accouché mais plutot identiques à ceux dans laquelle tu n'as pas accouché...

je stresse un peu pour ça... parce que ma SF ne me suis pour un AAD si elle a accès à un plateau technique... ce qui semblerait être le cas... et puis je veux un dossier "au cas où" parce que je ne veux pas prendre le risque de me pointer en plein travail pour finir en césa d'office...

bref, encore une quinzaine de jours à attendre... avant d'en savoir plus.

grrrrr

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:27

Mais dis moi, finalement, pour le momet, tu es dans quelle mater?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:54

Pour l'instant... je suis inscrite à Lagny (77) à 10 mn de chez moi en voiture
mais je n'y ai encore rencontré personne puisque mon premier rdv a lieu à 32 SA... donc dans 15 jours.
J'ai été suivi 6 mois par ma gynécologue de ville
j'ai rencontré mi juillet Françoise Bardes (avec qui le contact n'est pas passé...)
et il y a une semaine j'ai rencontré Catherine Marzanasco avec qui je me sens bien, mais qui met des conditions à ce premier AVAC ... en AAD....

voilà tu sais "tout"

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? EmptyVen 9 Sep 2005 - 14:59

Merci... C'est donc Lagny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les protocoles sont secrets ?   pourquoi les protocoles sont secrets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les protocoles sont secrets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: