discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

"liste de fournitures" AAD

AuteurMessage
tinkelbell
Habituée
tinkelbell

"liste de fournitures" AAD Empty
MessageSujet: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:50

Bon ça s'approche...
Ma sf m'a donné sa liste des trucs à avoir pour l'accouchement, je commence à regarder un peu ça de plus près.
Si vous aviez votre liste sous le coude j'aimerais bien la lire aussi...
Qu'est ce que vous prevoyez d'acheter specialement pour votre aad?
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:00

je me souviens juste des alèses pour le lit (alèses jetables)
vérifier que tu aies un point de chaleur transportable comme un petit radiateur electrique (mais sous tes latitudes je ne suis pas sûre que tu en auras besoin.)

tout le reste était fourni par ma SF
casou
Habituée

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:12

alèses pratiques pour le jour J et les jours suivants ... c'est bien agréable

courvertures et petit radiateur comme dit Antinéa

jus de fruits pour te réhydrater et te donner du peps ??

rien sinon content103

mon premier AAD j'avais toute la liste et utilisé juste ça ... mon deuxième AAd j'avais juste prévu les alèses et juste utilisé cela et le poele pour me chauffer la pièce à 28 !!

si un petit tabouret en y repensant bien pratique pour s'appuyer au cas où accouchement par les reins ! tu sais les trucs marchepied pas trop haut
tinkelbell
Habituée
tinkelbell

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:41

Merci!!
Je rigole parce qu'evidemment ici il fait 30° tous les jours donc c'est plutot la question inverse que je me pose: est ce que l'eau de la piscine va pas être trop froide? Est ce que je dois habiller bb?

Et côté plantes etc vous aviez qqch? Vous avez mis de la musique? Si oui quoi?
Comment proteger des coussins/oreillers? content050 content050
casou
Habituée

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:14

Alors déjà moi je serais pas si certaine côté chaleur ! je m'explique : il fait 30 mais tu commences à t'habituer aux fameux 30 ... les hormones vont se déclencher donc ... qui sait ?? peut être vivras tu les mêmes choses que les autres femmes accouchant : des trop chaud et trop froids ;) je sais qu'en accouchant faut s'attendre à tout alors qui sait ??

habiller bb je l'ai fait pour le second car mon aîné ne pouvait s'empêcher de le regarder et virait la couverture or on vivait dans une maison
pour mon aîné, appart parisien et pas de vêtements avant le 7° jour : que de bonheur que tout ce peau à peau ! là encore j'aurais tendance à dire : prévois tout ! tu verras à l'instinct ce jour là et les jours suivants Smile

j'avais rien côté plantes à part le ficus dans le salon content103 content103
pas de musique pour moi ... je ne le sentais vraiment pas et j'avais juste envie d'être dans ma bulle mais je sais que cela dépend de chacune ! des amies ont aimé avoir de la musique rythmée pour rythmer les contractions : genre de mélopées soutenues

protéger moi j'ai laissé faire mon homme ! on a acheté des alèses 50*50 et on avait des draps ... et on a fait selon là où j'avais envie d'être, comment et cie

la bache je déconseille car c'est pas agréable au corps et cela énerve ce bruit de grincement ... pour le reste tu sais, des serviettes, des draps, ... cela ira !

pour mon aîné les alèses ont suffit ... pour mon cadet il a fallu des draps !

j'aurais tendance à dire prépare et tu verras le jour J ! et pour la chaleur/fraîcheur et pour protéger !

chacune te racontera des choses différentes ... et des besoins différents

remets toi aussi dans tes précédents accouchements pour sentir ce qu'il te manquait, ce que tu aurais aimé avoir !!
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:51

j'avais fait un post dessus! les filles avait tout dit! j'essaye de te le retrouver ;)
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:52

tinkelbell
Habituée
tinkelbell

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyMar 18 Nov 2008 - 2:41

Merciiii Julie. Je vais regarder ça tranquillement.
aav aav aav
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD EmptyMar 18 Nov 2008 - 7:47

moi j'ai une copine infirmière qui m'a pris des alèses mais je sais pas si je la verrais avant l'accouchement! donc je sais pas si j'en achète ou non c'est balo content050 sinon là faut que je fasse vraiment la relecture du post que je t'ai mis en lien et que je vois ce que j'ai où pas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "liste de fournitures" AAD   "liste de fournitures" AAD Empty

"liste de fournitures" AAD
Page 1 sur 1