Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!

Aller en bas 
+13
little-lullaby
Ariane
Moody
Perrine
tribudevero
chlamy
rélie
fabienne&quelqu'un
Claire
Antinéa
Cécile
Koikoiette
melimaman
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:14

J'ai emmené ma tite puce chez le généraliste la semaine dernière, car elle avait un petit rhume qui s'est dégradé en gros rhume très vilain ( sans fièvre ) ... Verdict : rhinite + otite (aïe ! ) + laryngite ( re-aïe !) + conjonctivite .
Lors de l'examen, le toubib s'étonne ( gentillement ) des couches lavables, et me demande " vous êtes bio ?" . Quelle question conne ! Ca veut dire quoi être bio ? J'utilise un max de produits d'hygiène bio ou naturel, côté bouffe très peu de bio, côté fringue, rien de bio, alors quoi ?! Je dis "oui" quand même car j'ai peut-être une "sensibilité" bio ( ou naturel ou équitable ou écologique ? ) .
Il s'assied à son bureau et consulte le carnet de santé d'Hombeline, et là s'affole : mais elle n'est pas vaccinée ? si elle attrape la coqueluche ... c'est mortel, à son âge !
- ben non pas encore .
- mais vous êtes en retard ! Il y a des vaccins à faire à 2 mois ! Elle a 3 mois ?
- euh, non : 2 mois et 1 semaine ...
- ah...oui... mais il aurait fallu faire ses vaccins, c'est très important vous savez : si elle attrape la cocqueluche ... Pour un bb de cet âge, c'est mortel ! Des tas de gens ont une toux qui traine un peu, et c'est la cocqueluche . C'est mortel pour un bb non vacciné .
Il me demande si j'ai une prescription pour les vaccins, je lui dis non . Il me fait la prescription . " Des qu'elle n'est plus malade, il faut lui faire faire !
- j'ai rdv chez le pédiatre ( camion mobile de la PMI, en fait ) le 27 nov .
- Oh là là , mais elle aura presque 3 mois ! Vous devriez prendre rdv pour ds 2 semaines ! Voyons, ça nous amène à ... euh ... à la fin du mois ... bon, ben gardez votre rdv du 27 ... J'avais cru que vous étiez contre les vaccins ... Mais d'ici là, faites attention, à son âge, si elle attrape la cocqueluche, elle en meurt ... "

Il m'a fait flipper, quand même, ce naze ... Marre un peu, mais flipper un peu aussi du coup !

Alors il a prescrit : Prevenar ( pneumocoque ) et infantix quinta ( coqueluche, tetanos, diphtérie, poliomélithe ) .

A la visite des 8 jours, la péd avait prescrit BCG SSI ( l'est plus obligatoire celui-là, non ?) et rotarix ( vaccin hyper cher, pas remboursé, contre une diarrhée qui n'est pas mortelle ... vaccin qui sert à rien ???! )

alors, c'est quoi les vaccins bien, et ceux dont on peut se passer à l'aise ? ( moi, je suis plutôt pour la vaccination, mais pour des vaccins qui marchent bien sur des maladies que l'enfant risque vraiment d'attraper )
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:09

En ce qui concerne les vaccins, j'ai attendu le plus longtemps possible avant de faire les vaccins obligatoires pour que ma fille puisse entrer en crèche. En effet, la pédiatre nous avait expliqué que l'organisme des enfants (BB-nourrisson) est encore très fragile et que les vaccins mixte sont très agressifs pour leur organisme. Il y a aussi la question de l'immunité de l'enfant qui est "attaqué" par les vaccins... De plus, et sauf erreur (à ne pas hésiter à corriger content050 ), les vaccins contiennent une substence (plomb ???) pour permettre à l'organisme de réagir et de fabriquer les anti-coprs.
Pour info, le seul vaccin obligatoire en Belgique, c'est celui contre la polyomélithe. Ca en dit long, je pense, sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:17

Je viens de lire justement un petit livre "Qui aime bien vaccine peu!" des éditions jouvence.
Il est écrit par le groupe médical de réfléxion sur les vaccins. Il est très clair et permet une première approche pratique car c'est classé par maladie.
Pour la coqueluche ils disent entre autre qu'il y a 4 injections et que c'est efficace à partir de la deuxième qui est faite après le 4ème mois âge où le risque d'évolution grave n'existe plus. Pour eux c'est un vaccin inutile.
Le problème qu'ils soulignent ce sont les vaccins combinés. En une fois un bébé de 2 mois se choppe un vaccin contre 4 maladies!! Ils suggèrent en tout cas d'attendre et de faire au pire 2 ou 3 maladies en une fois.
Et maintenant on trouve un vaccin contre la varicelle par exemple qui est une maladie bégnine. Ils proposent en tout cas de s'interroger sur la nécessité de vaccins dont les effets secondaires peuvent être graves.

Je n'ai pas de conseils à te donner car c'est trop personnel comme décision mais en tout cas en ce qui me concerne j'ai trouvé la lecture de ce livre très intéressante et je réfléchirai à 2 fois quand il faudra vacciner mes enfants ou si j'en ai d'autres.

Ps: c'est de l'aluminium qu'il y a dans les vaccins (et aussi des impuretés qui s'y mettent lors de la fabrication)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:19

Cécile a écrit:


Ps: c'est de l'aluminium qu'il y a dans les vaccins (et aussi des impuretés qui s'y mettent lors de la fabrication)

J'étais pas loin avec mon plomb non content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:29

Cécile a écrit:
Je viens de lire justement un petit livre "Qui aime bien vaccine peu!" des éditions jouvence.
Il est écrit par le groupe médical de réfléxion sur les vaccins. Il est très clair et permet une première approche pratique car c'est classé par maladie.
Pour la coqueluche ils disent entre autre qu'il y a 4 injections et que c'est efficace à partir de la deuxième qui est faite après le 4ème mois âge où le risque d'évolution grave n'existe plus. Pour eux c'est un vaccin inutile.
Le problème qu'ils soulignent ce sont les vaccins combinés. En une fois un bébé de 2 mois se choppe un vaccin contre 4 maladies!! Ils suggèrent en tout cas d'attendre et de faire au pire 2 ou 3 maladies en une fois.
Et maintenant on trouve un vaccin contre la varicelle par exemple qui est une maladie bégnine. Ils proposent en tout cas de s'interroger sur la nécessité de vaccins dont les effets secondaires peuvent être graves.

Je n'ai pas de conseils à te donner car c'est trop personnel comme décision mais en tout cas en ce qui me concerne j'ai trouvé la lecture de ce livre très intéressante et je réfléchirai à 2 fois quand il faudra vacciner mes enfants ou si j'en ai d'autres.

Ps: c'est de l'aluminium qu'il y a dans les vaccins (et aussi des impuretés qui s'y mettent lors de la fabrication)

Cécile, je n'aurais rien dit de plus...

J'ai mis mon avis à propos de la vaccination actuelle sur mon blog et comme j'ai la flemme de recopier, voici le lien ;)
http://planete-mael.over-blog.com/article-23918765.html
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:34

je modère réellement mes propos...
en région parisienne et dans le nord du 77, il y a une réelle recrudescence de coqueluche la vacciner n'est pas du luxe, ni contre la coqueluche (existe t il un vaccin uniquement pour ça ce serait l'idéal) et contre la tu berculose (BCG) ... oui le BCG fait des BCGites (ma fille la première) mais il y a des foyers infectieux dans le nord du 77.

Ton médecin a fait son travail, il n'a pas à t'influencer, mais ta fille fait partie de la population exposée et à ce titre il est normal qu'il parle de vaccin...

maintenant prevenar + infanrix + + + + + je sais pas quoi ... ça m'agace prodigieusement !!! il y aura une double couverture puisque l'un reprend certaines souches de l'autre.... son système immunitaire va s'en prendre une claque au moment le plus fragile de l'année ! Mouaif...

c'est à TOI de décider puisque ce ne sont pas des vaccins obligatoires... en toute connaissance de cause... il y A des cas de coqueluche dans le nord du 77 (et pas 1 cas isolé) et DES cas de tuberculose ....

quant au rotavirus, il est appréciable sur des bébés non allaités... en priorité, puisque l'allaitement maternel jusqu'à 6 mois exclusif diminue par 2 les risques d'infection de type gastro à rotavirus (qu'on m'arrête si je déforme ... Laure ?)
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:58

Merci antinéa pour tes lumières sur la coqueluche .
Pour la tuberculose, je savais, et vu que mon homme cotoie des personnes suceptibles de l'avoir, on envisageait de lae faire .
Mais resye le pb de savoir QUEL vaccin ... Celuicontre la coqueluche, il en contient 5 ... c'est balaise, tout de même, nan ?! ( remarque, Mélisende, elle s'est "bouffé" du pentavac, 7 d'un coup d'un seul, et hop ! )


Ensuite, oui, mon médecin ( le remplaçant, en fait) a fait son boulot, mais ... Couches lavables = bio = bitniks = anti-vaccinations DONC : insistance sur le caractère MORTEL de la maladie sur mon bb . ces vaccins se font à partir de 2 mois . Ma fille en avait 2 mois et 1 semaine, et en repartant, je me sentais presque coupable de néglgence grave ... Quand on me prend pour une conne ou une barge, une illuminée du bocal, j'ai du mal à croire ce qu'on me raconte ... Me dit-on la vérité ou grossit-on le trait pour me faire peur ? C'est triste de mettre en doute la parole de certains toubibs, mais voilà, koi ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:03

oui j'abonde dans ton ses il est inadmissible que ton mode de vie et les choix que tu fais change le regard que ce professionnel de la santé a sur toi et la façon dont il te transmet l'information.

peut-être que reparler des priorités serait intéressant, et puis lui mettre une claque aussi en lui disant que l'allaitement maternel exclusif la sort de la polpulation à risque sur le rotavirus ...

quant à BCG et coqueluche, encore une fois l'idéal serait de ne faire QUE ces vaccins là... mais existent ils ??

plein de chaudoudoux et de courage pour reparler de tout ça avec votre médecin traitant habituel...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:13

et bien je ne suis pas d'acord, les enfants qui développent la coqueluche ont quasi tous été vaccinés... Il n'y a qu'à demander à Chlamy. Sauf qu'en plus, quand un enfant a été vacciné, si une coqueluche se déclenche, on aura tendance à ne pas chercher de ce coté en plus...
Personnellement, ce n'est pas une maladie qui me fait peur, en tout cas, pas plus qu'une bronchiolite, et encore moins sur un bébé qui a dépassé 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:25

Je suis aussi dans le 77 je vis dans une petite cité où beaucoup d'ethnies sont représentées avec une forte concentration ces derniers temps de cas de tuberculose, mais Melluna n'est tjrs pas vaccinée, j'hésite fortement à le faire surtout que quand je pensais le faire en entendant les echos de 10 cas de tuberculose au printemps dans mon coin, mais le doc m'a dit que parmi ces 10cas 7 étaient vaccinés!!! donc ce vaccin reste une enigme
et pour la Coqueluche un enfant vacciné peut l'attraper aussi, on y avait pensé lors de toux de Melluna mais la piste était possible malgré la vaccination.

je ne sais pas quoi te dire.
Melluna a été vaccinée prevenar et infanrix à partir de l'age de 5mois, avant elle n'a eu aucune vaccination, elle souffrait de regurgitations et le médecin était ok pour la laisser tranquille tant qu'elle en avait.
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:34

Moui ca remet en cause l'efficacite des vaccins tout ca.
Matilda n'a eu que le DTpolio puisqu'il est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:42

oui ça me fait réfléchir aussi ce que vous me dites...
ceci dit pour la coqueluche, j'ai entendu parler de petits bouts non vaccinés... alors quid ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:55

Antinéa, je peux te garantir que lors de la derniere épidémie dans l'ecole de Noa, c'etait des enfants vaccinés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:57

Claire a écrit:
Antinéa, je peux te garantir que lors de la derniere épidémie dans l'ecole de Noa, c'etait des enfants vaccinés
je ne remets pas en question ta parole, pas une seconde...

que se serait il passé si ces enfants n'avaient pas été vaciné ?

je suis perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:00

Je me base sur mon bouquin toujours : ils y disent qu'il y a un nouveau vaccin contre la coqeluche. Il provoque moins d'effets secondaires graves que le précédant mais son efficacité est inférieure (ce qui corrobore ce que certaines ont dit sur le fait que sur 10 cas, 7 étaient des enfants vaccinés). Ces 2 vaccins n'ont pu éviter la réapparition de la coqueluche dans des pays où la couverture vaccinale atteignait pourtant 96%!!

C'est une maladie rarement grave après 3 ou 4 mois.
Malheureusement il semble qu'on ne trouve le vaccin que dans les combinés.
Je crois qu'il faudrait se renseigner aussi sur la manière dont se déroule la maladie, comment la détecter assez vite, comment on la soigne, quels sont tous les symptômes et quels sont les dangers réels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:50

pour info...

une de mes amies a perdu sa fille adoptive (jeune adulte) de la tuberculose

milieu où l'hygiène était très bof (vivait dans des squats...)

elle était vaccinée, rappels à jour et tout et tout....
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:29

Je ne me suis pas hyper renseignée sur la question qd Charline était petite car ça me semblait une évidence qu'on devait se faire vacciner point.

Entretemps, j'ai trouvé des infos ici et ailleurs...

J'ai qd-même opté pour NE PAS faire le rotarix ni le prevenar.
Les 2 coûtaient très cher (entretemps le prevenar est remboursé ici). Le rotavirus peut entraîner des hospitalisations chez les jeunes enfants pour déshydratation mais en principe n'entraîne pas la mort dans nos pays! Le pneumocoque peut se justifier chez des enfants sujets aux infectinos respi à répét et peut donc être fait plus tard en fonction de la situation.

Le BCG, c'est vraiment trèèèèèèèès controversé. Il n'y a quasi plus qu'en France qu'on en parle d'ailleurs... Il n'offre pas une protection efficace du tout!!!!
La plupart des pays ont opté pour un dépistage des populations à risque et le traitement est très efficace.
Je travaille dans un service de pneumologie où nous soignons régulièrement des personnes tuberculeuses et nous sommes dépistées tous les ans mais le vaccin n'est en aucun cas proposé!

Par contre tétanos, coqueluche, méningite sont des maladies pour lesquelles je ne me pose pas la question, je vaccine.

Mais ce sont des choix très personnels comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:32

Je confirme ce que Claire a dit sur la coqueluche, et je dirais même plus, il y a énormément de cas de coqueluche sur des enfants vaccinés. Une personne sur 3 qui tousse aurait la coqueluche (dixit une circulaire passé dans l'hopital ou je bosse).
Ensuite, pour le BCG, il faut savoir qu'il ne protège pas de la forme la plus courante, à savoir la pulmonaire, il ne serait efficace que contre la méningite tuberculeuse... qui est très rare. Après, il reste à chacun de faire son choix, en ayant mesuré les risques/bénéfices.
Je sais qu'une autre conséquence de la survaccination à tort et à travers, c'est ce que m'a fait remarquer le pédiatre des enfants, c'est que la vaccination n'est pas éternelle, on reporte le problème de ces maladies à l'âge adulte... A savoir que, admettons que l'on se vaccine tous enfants contre la varicelle, à l'âge adulte, l'immunité acquise par la vaccination s'amenuisera à l'âge adulte. Or si nous rencontrons ce virus à ce moment là, nous développerons la maladie en puissance 10!
Ce qui est "marrant", c'est que c'est cet argument qui a été mis en avant par le ministère de la santé pour justifier la non systématisation de la vaccination contre la varicelle, mais le problème est le même pour le ROR, et là le discours est le même... Comme quoi il y a sûrement une histoire de gros sous derrière.
Bref, comme toujours c'est un sujet qui en général déchaine les passions, parce-qu'on a souvent peur d'être vus pour de mauvais parents dans un cas comme dans l'autre... Je trouve que c'est interessant de s'approcher du sujet pour pouvoir faire son choix, malheureusement, les informations ne sont pas toujours impartiales, mais pour se décider, mieux vaut avoir toutes les informations en main.

Ce qui est sûr, c'est que ce médecin t'a caricaturé d'office de "bobo", et a voulut abuser de son statut pour t'effrayer...
Parce-que, dans l'autre sens, va demander à un parent qui a perdu son enfant suite à une vaccination, si ça n'est pas mortel non plus... Tu vois, je pense qu'il faut relativiser, et Claire a raison en plus, passé 2 mois, le pronostic vital n'est généralement plus engagé...
Fais ton choix à tête reposée, et un conseil, fuis le cabinet de ce médecin!
Ah oui, et le rota, ça me fais bien marrer! Mon fils Corentin, 11 mois a actuellement une gastro à rota, et il va bien.. je veux dire, il a une gastro quoi, il faut le surveiller, car en effet, une déshydratation est vite arrivée chez le tout petit, mais dans ce cas, il y a l'adénovirus aussi, et puis le rota a tout un panel de sérotypes, on n'a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:31

ma fille de 8 mois n'est vaccinée contre rien et elle va en garderie... les ainées le sont contre "tout" et plus que nécessaire...

quand j'y pense je me dis que je suis une mauvaise mère... ce genre de sujet fait revenir les doutes au galop... peut etre ue j'attends trop, je suis aussi perdue !!

bon, je sais ça ne fais pas avancer, je sors !
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:07

Lunelle n'est pas vaccinée pour l'instant et je vais être bientôt coincée car elle aura 18 mois en février et le DTPolio n'est pas revenu sur le marché.
Chez nous, avant l'arrivée de Lunelle, tout le monde était vacciné, pourtant Justine a eu la coqueluche à 2 ans, il y a donc 9 ans et Fred et moi l'avons eu en 2005. Nous n'étions pas dans mêmes régions pour Justine et nous et nos vaccins étaient à jours. pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Invité
Invité




BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:09

Citation :
DTPolio n'est pas revenu sur le marché.

ça veut dire qu'il est introuvable ? mais obligatoire ?? tu vas etre coincée parcequ'elle atteint l'age "limite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:06

Le dtpolio seul n'étant plus commercialisé, il n'est pour le moment plus obligatoire... http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html#comLNPLV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:13

Bin je l'ai trouve il y a 6 mois...ca c'est arrete quand la commercialisation?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:43

depuis mai ou juin, je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:51

Antinéa a écrit:
(qu'on m'arrête si je déforme ... Laure ?)

je réponds parce que tu me sollicites, antinéa, je m'étais promis de ne plus intervenir sur les vaccins content050

pour le vaccin contre le rotavirus, effectivement chez un bébé allaité c'est pas la peine... (tout comme de donner des solutés de réhydratation à des bébés allaités hors cas particulier mais ça c'est un autre problème...)
Chlamy a bien résumé le pb de ce vaccin qui n'est pas un vaccin "contre la gastro" mais "contre la gastro à rotavirus"...

le prevenar, c'est un vaccin contre le pneumocoque. Il protège contre les complications sévères des infections à pneumocoque (notamment certaines méningites)
jusqu'à maintenant il n'était pas recommandé pour les enfants qui ne sont pas gardés en collectivité et les enfants allaités, mais les dernières recommandations sont de vacciner TOUS les enfants.

l'infanrix en fait ça ne veut rien dire, il faut savoir si c'est du tétra, quinta, ou hexa
par exemple infanrix-quinta = pentavac , c'est le vaccin combiné contre diphtérie(D) tétanos(T) coqueluche(Coq) polyo(P) et haemophilus influenzea (ce dernier germe étant également responsable de certaines méningites, mais pas les même que celles desquelles protège le prévenar...)

donc le DTP c'est un vaccin trivalent
après le tétravalent c'est infanrix-tétra ou tétravac (DTCoqPolyo)
le pentavalent c'est infanrix-quinta ou pentavac (DTCoqPolyoHaemophilus)
et le dernier arrivé c'est l'hexavalent, infanrix-hexa (DTCoqPolyoHaemophilusHépatiteB)

A ma connaissance le vaccin contre la coqueluche n'existe que sous forme combinée.

Après, il y a aussi:
- le vaccin contre l'hépatite B seul (ENGERIX ou GENHEVAC)
- le méningitec ou menjugate qui protège des affection à méningocoque de type C (responsable de certaines méningites aussi, donc...)
- le ROR ou MMR ou PRIORIX contre rougeole oreillons rubéole (RUDIVAX contre la rubéole seule et ROUVAX contre la rougeole seule)


Je vous fais grâce du calendrier vaccinal recommandé, mais comme cela a été dit il n'y a que le vaccin contre la diphtérie le tétanos et la polyo qui sont obligatoires en france.
les autres sont "juste recommandés".

Juste pour dire que notre formation insiste sur l'importance de la vaccination et que tout médecin qui n'a pour source que les labos et la faculté poussera pour une vaccination la plus complète possible, car cela fait partie des "recommandations de bonne pratique"

Après, aucun médecin n'a à forcer les parents à vacciner s'ils ne le souhaitent pas...
Son job c'est de proposer et de défendre ce qui lui parait le meilleur pour son patient...
Donc il vaut mieux avoir d'autres arguments que "mes copines de forum disent que c'est pas bon" ou "il y a plein de cochonneries dedans" (même si c'est vrai! )


celui que tu as vu mélimaman il a quand même carrément exagéré je pense content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty
MessageSujet: Re: BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!   BB pas vacciné = mort quasi assurée ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB pas vacciné = mort quasi assurée ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: