Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 boutons autour de la bouche : pour quoi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:47

une maman un peu en panique vous appelle
depuis plusieurs mois, camille a souvent de petits boutons autour de la bouche... je me doutais bien d'une probable allergie... ce matin, les boutons me semblent un peu plus gros. et ce soir, ils ont convergé en petites plaques! je ne suis pas tranquille de la coucher...
je commence a noter tout ce qu'elle mange. mais moi? en allaitant, il y a aussi ce que je mange qui compte non!? quel casse tete! en ce moment d'ailleurs, j'ai moi meme mon allergie acariens poussiere qui flamblent! est ce que ca joue?
je me disais peut etre qu'avec le temps, sa maturite arrangerait peut etre les choses... quelle evolution? comment evoluent les allergies des petits? vous me conseillez de consulter rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:44

Je ne sais pas si c'est la même chose que ma Lucie, des petits boutons rouges et ça fait un peu des plaques ?
Ma fille en a souvent. J'ai l'impression que c'est à force de mettre ses doigts à la bouche ou de suçoter n'importe quoi (genre le doudou, les manches de pull...).
Le truc qui marche pour ma Lucie, c'est de lui nettoyer la figure à l'eau et de passer un petit coton avec du liniment tous les soirs.
Avec ça c'est parti en trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:04

merci du conseil
je vais essayer
je pense a une chose : je ne vois pas camille en train de se gratter. si c'etait de l'allergie, ce serait de l'urticaire donc ca demangerait non?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyMar 11 Nov 2008 - 22:54

tu n'as pas de photo?????

chiara nous fait des plaques rouges aussi. souvent y a des point blanc avec. là je suis un peu crevée pour dvlp dsl. je repasserai plus tard. je risquerais de te faire paniquer en ne m'exprimant pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyMer 12 Nov 2008 - 6:19

Le fait que tu soies en train de "flamber" au niveau allergie la rend sans doute plus sensible à plein de choses...
concernant les petits boutons... la première chose à laquelle j'ai pensé c'est irritation par frottement, suçotter ses doigts, les objets, puis avec le froid du dehors ça "croute" un peu et quandon rentre c'est irrité...
Antoine et Emilie en ont tous les 2 eu...

bises.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyMer 12 Nov 2008 - 6:44

moi je dirai les dents avec la salive
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:09

je suis d'accord avec les filles. cela peut être le froid, la salive,... c'est ça qui est très compliqué cela peut avoir de multiple causes.

chiara quand elle fait une réaction allergique elle a des plaques autour de la bouche. c'est tout rouge et blanc.

elle nous faisait bébé aussi des plaques du à la salive et au froid ;) un peu différente ;)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:48

je prendrai des photos la prochaine fois
aujourd'hui, boulot donc camille a ete chez la nounou. elle a fait une recidive juste apres le repas du midi, mais pas celui du soir. nettoyer puis linimer le tout, et ca a disparu! content050
donc je me doute que ca va recommencer, mais je pense vraiment a quelque chose de contact, d'autant que ca n'a touché que le menton (et pas la levre superieure). miam miam les doigts qui sont bons et qui frottent tres tres tres souvent sur cette petite zone sensible.
en plus, ce soir, les fesses sont un peu rouges, probablement les dents. donc plus d'acidité donc des petits boutons plus facilement.
merci d'etre là avec tous vos temoignages aav je suis plus sereine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 6:24

Je remonte le sujet parce que Matilda en a. Est ce que l'une de vous a un remedes miracle? J'arrive pas a les faire disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 14:46

comme je l'avais dit, ca a disparu pour camille en rincant a l'eau le tour de sa bouche. ensuite, un petit coup de liniment, et tout a disparu en douceur sur plusieurs jours
a t elle une tétine? est ce les dents? est ce que cela arrive plus facilement apres les repas? mange t elle des aliments plus acides? tu as essayé avec du lait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:27

Oui Severine c'est souvent apres les repas. Elle sort les canines en ce moment. Je suis a cours d'eau de chaux, il faut que j'aille en acheter et je vais essayer le liniment. J'ai essaye avec mon lait mais rien a faire. Elle est tres demandeuse de tomates mais vu l'effet je ne lui en donne plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty
MessageSujet: Re: boutons autour de la bouche : pour quoi?   boutons autour de la bouche : pour quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boutons autour de la bouche : pour quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: