Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Angine, Antibio et probiotiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Angine, Antibio et probiotiques Empty
MessageSujet: Angine, Antibio et probiotiques   Angine, Antibio et probiotiques EmptySam 8 Nov 2008 - 20:11

savez-vous quels probiotiques je peux trouver ou commander pour contrecarrer les effets des antibios ?

Antoine a donc une ENORME angine bactérienne (et est sous antibio : Josacine) et anti-inflamatoire pour le soulager (advil)
il est fébrile et ça lui a donné maux de crâne et picotement dans les extrêmités...

évidement je suis toujours à Noisiel et lui est avec son papa et sa soeur à Lille.... normaaaaaaaaal

j'ai flippé toute l'aprèm... maintennat qu'ils ont vu un médecin ... ça va mieux.

mais lui est toujours mal....
et je pense aller dans ma graaaaande pharmacie de garde pour ajouter à ce ttt
un peu d'homéo (j'appellerai lundi son médecin habituel)

. BELLADONNA 5 H : c'est le remède le plus souvent indiqué. Une prise toutes les heures.
. PHYTOLACCA 5 H : irradiation des douleurs aux oreilles et courbatures. Une prise toutes les heures.

et selon ce que me dira doudou ce soir ... :
. LYCOPODIUM 4 H : à rajouter en cas d'atteinte droite. Une prise toutes les heures.
. LACHESIS 5 H : atteinte gauche. Une prise toutes les heures.

j'aimerais surtout ... lui donner des probiotiques....
parce que la josacine ça va lui fouttre la flore intestinale en l'air et c'est VRAIMENT pas le moment

auriez-vous des idées de probiotiques que je pourrais lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Angine, Antibio et probiotiques Empty
MessageSujet: Re: Angine, Antibio et probiotiques   Angine, Antibio et probiotiques EmptySam 8 Nov 2008 - 20:26

pas d'idées mais plein de bisous reconfortants a Antoine !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Angine, Antibio et probiotiques Empty
MessageSujet: Re: Angine, Antibio et probiotiques   Angine, Antibio et probiotiques EmptySam 8 Nov 2008 - 21:05

j'en ai trouvé un ... à base de 7 souches...
associés à des vitamines et sels minéraux...

mais il contient de la maltodextrine qui est soit d'origine du blé soit du maïs... (pas du malt d'orge) mais il se peut si c'est d'origine du blé contenir encore des traces de gluten...

pfff

je l'ai acheté en ligne et je vais envoyer un mail aux laboratoires... pour savoir si leur maltodextrine est issu du blé ou du maïs...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Angine, Antibio et probiotiques Empty
MessageSujet: Re: Angine, Antibio et probiotiques   Angine, Antibio et probiotiques EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:29

j'en ai trouvé d'autres avec "que" 3 souches, sans gluten ou sans suspicion de gluten...
cure de 10j/mois ...

Antoine va beaucoup mieux, il se languit de retourner à l'école....

et.... a refilé son angine à sa soeur... qui était en pleine crise hier matin.... et qui a eu ses antibios le midi .... et qui allait déjà bien mieux le soir même...

chuis scotchée.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Angine, Antibio et probiotiques Empty
MessageSujet: Re: Angine, Antibio et probiotiques   Angine, Antibio et probiotiques EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:02

En probiotiques tu as ceux de chez pileje (lactibiane), et un simbiotique (pro + prébiotique) de chez Lestum(lactospectrum).
Apparemment, (je le tiens d'une source sur!) les symbiotiques sont vraiment meilleurs, j'ai utilisé les 2, pileje étant moins chers.

Au niveau du transit lestum étant un plus efficace, niveau défense immunitaire, angine je te dirai aprés l'hiver si cela a marché!!

http://www.labo-lestum.fr/produit-lactospectrum.php
http://www.pileje.fr/

Je te laisse le soin de regarder la composition, mais dans le pileje il me semble qu'il y a de la maltodextrine.

C'est peut être des produits que tu connais déja!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Angine, Antibio et probiotiques Empty
MessageSujet: Re: Angine, Antibio et probiotiques   Angine, Antibio et probiotiques EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:56

merci Caroline, j'hésite un peu ce sont des probiotiques pour adulte non ?

j'y connais tellement rien....
j'en ai trouvé un à ma pharmacie sans gluten nickel spécial enfant, mais 3 souches seulement....
j'en ai trouvé un 6 probiotiques + 12 vitamines + sels minéraux....
Stimubiotic des labos physcience...

pfff la maltodextrine j'arrive pas à me faire une idée...

jje retourne sur le site de l'afdiag pour mener l'enquête...

merci beaucoup en tout cas.... j'ai hâte que tu me dises comment ça marche pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Angine, Antibio et probiotiques Empty
MessageSujet: Re: Angine, Antibio et probiotiques   Angine, Antibio et probiotiques EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:05

j'en reviens pas les labos physcience décrochent et répondent au téléphone à 18h !!!!
Pas de gluten !!
Angine, Antibio et probiotiques Stimubiotic_enf_a
youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angine, Antibio et probiotiques Empty
MessageSujet: Re: Angine, Antibio et probiotiques   Angine, Antibio et probiotiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angine, Antibio et probiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angine et antibio?
» Quels probiotiques ? Ma puce est sous antibio...
» question probiotiques et EPP
» Probiotiques
» piou ça fait des ravages une angine blanche!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: