Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Equipement pour partir à la mater

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 10:29

Coucou,

Je suis en train de faire le tour de ce que je compte emmener dans ma valise pour la maternité et j'ai une question quant au nombre de coussinets d'allaitement nécessaire. J'ai opté pour la version lavable des coussinets et j'en ai au total 12. Sachant qu'à la mater je ne pourrai certainement pas faire de lessive, est-ce que vous pensez que ce sera suffisant ou bien il vaut mieux que je complète avec quelques jetables juste pour cette période?
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 10:47

Moi je pense que c'est suffisant, si tu les lave au savon, dans ta salle de bain, tu pourras les faire sécher sur le radiateur d'appoint, comme il fait une chaleur pas croyable ça sera bon, cela dit si tu préferes les jetables, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:53

j'avoue, les coussinets, je suis toujours aux jetables........ Mais je pense aussi qu'avec 12, en les lavant regulierement, ça devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:53

12 ça me parait enorme ! Je voulais prendre que des jetables moi, à mon avis 12 ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:53

Mon esprit pratique tourne au ralenti content103 J'avais même pas pensé à la possibilité de les laver dans le lavabo. fou18 La chose est donc réglée!

Merci Iza
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 11:57

On a toutes écrit en même temps!

Axa j'ai pensé que 12 c'était pas mal car il en faut 2 à chaque fois et j'imagine qu'il faut parfois en changer dans la journée donc ça permet de tenir quelques jours. Il sont tout doux et gigantesques (c'est des Avent). Je n'ai pas fait la comparaison avec les jetables mais ils ont l'air assez confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 12:00

En effet, tu peux en compter plusieurs par jour!! Voir par nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:11

Si tu as une cesa (il faut penser a tout...) tu ne pourras pas les laver, dans ce cas 12 coussinets ca fera peut etre un peu juste, surtout qu'il faut compter qu'en rentrant a la maison tu auras besoin de coussinets propres, meme si tu laves tout en arrivant, il faut le temps que ca seche. Mais tu peux placer des klenex dans ton soutif pour depanner.

Et les premiers jours tout le monde n'a pas de fuites, perso je ne portais meme pas de soutif les 3 premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:25

Ben, au pire, le papa peut quand meme les laver, non? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:09

Claire a écrit:
Ben, au pire, le papa peut quand meme les laver, non? content103

ca depend ton degré de confiance en les competences de blanchissage du papa en question..... content034
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:31

Ben moi mon mari emmenait mon linge sale, et il revenait grand sourire super fièr jusqu'au moment où je lui demandais mes culottes,et là, il se rendait compte soit
1)qu'ils les avaient oublié dans la voiture, dans le sac de linge sale
2)soit qu'elles étaient encore dans la machine(sauf qu'elle fait pas sèche-linge ma machine
content103
3)soit qu'elles étaient sur la corde
4)soit il m'apportait super content de lui, des culottes taille 38 qu'evidemment je pouvais pas enfiler
content093 content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:34

C'est quoi une taille 38?? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:38

mdr les filles!

j'ai investi la semaine derniere ds 6 coussinets lavables, j'en suis contente ;)


à mon avis 12 ça ira pr la mater' car fo attendre la montée de lait et après t'es vite sortie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:26

Donc à priori ça veut dire que quand on en est encore qu'au colostrum il n'y a pas de fuites c'est ça?

Effectivement mon homme a eu une vie avant de me connaître pendant laquelle il devait s'occuper de ses lessives tout seul. Je ne sais pas s'il se rappelle de tout mais comme c'est sa machine, avec quelques explications ça devrait revenir vite content050

D'ailleurs autre question (je suis toujours en attente de l'Art de l'allaitement maternel commandé à la LLL) on a du colostrum tout le temps en attendant la montée de lait? Bibou n'a pas rien à boire pendant 2 jours non?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:34

Ne t'inquiètespas, oui, tu as du colostrum. Moi, je n'en ai jamais vu car je n'avais pas de fuites avant l'accouchement, et après, mes fils ont toujours tout bien nettoyé (pas question d'en laisser). Mais pourtant, il est bien là... Ya qu'à regarder mon petit Bouddha, qui avait dejà depassé son poids de naissance à 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:36

Moi j'en ai acheté cet aprem des coussinets d'allaitement, ces jours, je passe mes aprems chez aubert ! lol

Donc 50 coussinets jetables avent et 5 culottes jetables taille unique bb confort !

Je suis parée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:48

Pour les culottes jetables, vous pouvez acheter en pharmacie des culottes filet Téna qui ont le forme de boxer en résille.
Pour les protections périodiques, vous pouvez acheter des protections en pharmacie beaucoup plus douces et bien grandes ce qui évite s'il y a des fils de se les arracher.
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:45

Justement je me posais les questions concernant l'après accouchement ...

Donc, vu que je ne suis jamais passée par là ..., si j'ai bien compris, on a des saignements assez abondants après l'accouchement et pendant plusieurs jours ... C'est bien ça ? Ca dure combien de temps ? Et donc le retour de couche vient bien plus tard, et ça c'est les règles normales ?

Merci pour vos infos ... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:55

Certaines femmes aignent pendant 4 jours, d'autrs pendant 6 semaines, c'est très variable... Mais perso, je conseille des supers serviettes, les Ruby maternités sont bien. C'est rare qu'on puisse se contenter de serviettes normales, meme celles de nuit...
Pour ce qui est du retour de couche, ça depend aussi. Les femmes qui allaitent ne le voient souvent arriver qu'une fois l'allaitement terminer. On consdere souvent qu'on est protégée ("grossessement" parlant) jusqu'à 6 mois. Mais gare quand meme aux surprises, prévoyez un moyen de contraception. Personellement, pour Noa, mes regles ne sont revenues qu'une fois l'allaitement fini: 13 mois après la naissance. Deux ans sans regle... trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 15:08

Merci Claire !

6 semaines ça doit être galère ... pascontent018

Les ruby maternités on les trouve en pharmacie j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 15:59

Oui, on les trouve en pharmacie, c'est un peu plus cher, mais ça évite qu'on te suive à la trace!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:07

oui les ruby se trouvent en supermarché...
ma SF vient de me recommander les protection TENA super grandes et larges à l'arrière... parce quand on a accouché on est longtemps allongée et ... ben... les lochies elles coulent aussi dans la raie des fesses... désolée des détails si ça gêne...

personnellement même césarisée, j'ai eu des saignements pendant 5 semaines, puis des lochies de nouveau 2 mois après (dûe à un grand stress -> reprendre le travail) et après mon RDC pas avant les 9 mois d'Antoine... étrange ? haha non je ne crois pas...

mais c'est vrai que tant que j'allaitais Antoine (et avant de RE-tomber enceinte) mes cycles étaient un peu anarchiques... du fait de l'allaitement...

groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:34

Hum merci des tuyaux sur les serviettes c'est la dernière chose qui me reste à acheter avec le brumisateur car ma mater a beau être à priori un endroit respectueux du naturel, il n'y a pas de négo possible avec les anesthésistes sur la question de la bouffe et de l'eau pascontent159

Bon 6 semaines de saignements, j'espère que ça ne sera pas aussi long mimique121

Et d'ailleurs en termes de contraception, si on prend une pilule compatible avec l'allaitement ça veut dire aussi que ça recrée un cycle dès le début de la contraception non?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:55

Happy Girl a écrit:
Hum merci des tuyaux sur les serviettes c'est la dernière chose qui me reste à acheter avec le brumisateur car ma mater a beau être à priori un endroit respectueux du naturel, il n'y a pas de négo possible avec les anesthésistes sur la question de la bouffe et de l'eau pascontent159

Bon 6 semaines de saignements, j'espère que ça ne sera pas aussi long mimique121

Et d'ailleurs en termes de contraception, si on prend une pilule compatible avec l'allaitement ça veut dire aussi que ça recrée un cycle dès le début de la contraception non?

sur une contraception orale je vais pas être d'une grande aide... à priori je dirais oui à ce que tu as écrit en sachant que la "césarette" (pillule qui est généralement prescrite quand on veut continuer à allaiter) peut perturber les cycles au même titre que n'importe quelle microdosée...

en revanche si tu te connais un peu et que tu allaites à volonté... je te mettrais bien un lien vers une méthode (la MAMA) décrite sur le site de la LLL.
personnellement ce n'est pas ce qu'on a fait. Je ne peux pas prendre de pillule à cause de fibrôme...et le seul traitement contraceptif oral que je peux prendre aurait eu comme effet indésirable de perturber l'allaitement...

si tu es intéressée je t'enverrai le lien.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:16

Je suis toujours preneuse d'informations! Jusqu'à présent j'ai toujours pris la pilule ou le préservatif donc je ne connais que ces moyens de contraception là de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement pour partir à la mater Empty
MessageSujet: Re: Equipement pour partir à la mater   Equipement pour partir à la mater Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement pour partir à la mater
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: