Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 cbm de tétées pr un nouveau né?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyLun 5 Sep 2005 - 18:44

Coucou!

Ma question est peut être bete etant donné que l'allaitement se fait a la demande mais je me pose des questions vmt.
Au début, dès que Clément pleurait, je lui donnais le sein... heureusement qu'il ne pleure pas bcp non plus! La SF qui vient me soigner ts les jours pr ma déchirure m'a montré qu'il peut pleurer pr autre chose (je m'en doutais bien mais je ne reconnais pas encore les pleurs de mon bb... j'espère que ca viendra)... svt c t parce qu'il ne trouvait pas son sommeil. Il a besoin d'être rassuré et entouré ds un cocon (il aime avoir qqcj autour de la tete et être bien enveloppé ds sa couverture); resultat: il dort et tete presque ttes les 5 ou 4h. Ca vs parait trop lg?
En tt cas, ca l'est pr mes seins qui sont engorgés...

Merci pr votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:40

Ne te base pas sur une durée entre les tétées... et surtout te prends pas la tête... vous avez le temps pour faire connaissance... apprendre à reconnaitre les mots des parents est pas facile pour un bébé, pareil apprendre les babils d'un nouveau né n'est pas aisé non plus pour une jeune maman...
donnez-vous du temps... apprivoisez vous.. et le plus simple pour ce faire c'est de te suivre TOI.
Si tu trouves que ton bébé ne tête pas beaucoup... (TOI pas quelqu'un d'autre) tu peux toujours le prendre dans tes bras, sans le réveiller et lui mettre le sein sous le nez... s'il a faim il têtera sans même se réveiller... sinon il ne têtera pas...

et puis bien plus que tout ça... c'est surtout au nombre de pipi par jour... si tu changes ton bébé entre 6 et 10 fois par jour ...et des couches lourdes de pipi... c'est que ton bébé prend assez...

tu sais les appétits c'est comme pour les adultes y'a des petits apétits gourmands, et de grands dévoreurs à heures fixe...

comment te sens tu TOI, et comment sens-tu ton bébé ?
et ... en attendant de reconnaitre vos langages respectifs... à mon sens proposer le sein est une TRES bonne méthode pour faire connaissance... Un bébé même si on ne répond pas au besoin qu'il exprime sera sans doute bien rassuré par ton odeur et tes attentions... Smile

continue à faire comme tu le sens...

contre l'engorgement arrives-tu à exprimer le trop plein ? manuellement par exemple ?
fait attention à toi, si ça empire où si tu constates que tu as de la fièvre, j'ai des trucs à te transmettre..

GRoubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyLun 5 Sep 2005 - 19:49

La moyenne c'est 10 à 12 TT par 24h...

Après c'est à chacune de voir selon son enfant, c'est la mère qui sait le mieux.

Par contre, j'ai vu trop d'allaitement capoter parce que le bébé ne demande pas assez.... L'allaitement c'est "à la demande" SAUF... quand bébé ne demande pas ! Alors si la courbe de poids ne suis pas, il faut multiplier les têtées...

Avec mon animatrice LLL, on a remarqué (enfin surtout elle, vu qu'elle anime depuis trèsss longtemps) une hausse de ces bébés "dormeurs", en parralèlle avec la hausse des demandes de péri... M'enfin, aller expliquer à une maman dont le bébé fait ses nuits à 1 mois que ce n'est pas "physiologique" et que son allaitement est en péril...
On a même dû faire un signalement une fois tellement la mère voulait rien entendre (voulait pas compléter alors qu'on lui a dit de continuer, voulait pas arrêter la pilule, voulait pas garder le bébé près d'elle la nuit pour qu'il soit stimulé a têter... bref....)

On ne peux pas "trop" allaiter un bébé, et s'il a un autre besoin, lui donner le sein ne le comblera pas, il continuera a pleurer.


Dernière édition par le Lun 5 Sep 2005 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyLun 5 Sep 2005 - 21:50

Perso, je ne compte pas, de toute façon, je n'aurais pas assez de mes deux mains (avec les pieds, ça devrait aller). Tomy est un gros eteur, il demande beaucoup. Pour manger mais aussi pour se rassurer, parce qu'il a mal au bedon. D'ailleurs,parfois le fait d'avoir seulement le sein sous le nez, de led sentir, voir de le lechouiller un peu l'apaise.
D'illeurs, là,il va comme toujours passer sa nuit sur mon sein: il dort dessus avec bonheur et ne se reveille quasi pas: il prend le sein en dormant...au plus grand bonheur de notre sommeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMar 6 Sep 2005 - 6:15

voilà c'est ça l'idée... mettre le néné sous le nez du petit... il têtera par confort par faim, par envie, sans nul doute sans se réveiller...

mais il ne faut pas oublier qu'un bébé qui ne demande pas beaucoup n'est pas forcément en péril, loin de remettre en question ce qu'une anim de la LLL a dit, je crois que je commencerai d'abord vraiment par compter les couches (en général y'en a moins que de tétées Smile ) et puis si VRAIMENT on a un doute... mais SEULEMENT si on a un doute... faire une pesée par semaine (PAS PLUS) et TOUJOURS sur la même balance.

un nouveau né prend en moyenne 30g/jour... c'est une MOYENNE !

en ce qui concerne les rapports sur péri et reflexe de sucion, je les ai lu aussi mais dans le cadre de Césarine... et hélas... la péri menace le reflexe de sucion...

Là tout de suite il me semblait important de rassurer Mélodie... Alors... donne nous de tes nouvelles... Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:36

Merci bcp les filles... je me sens tellement perdue en ce moment...
Je donnerai le sein a mon loulou a chaque fois alors... parce que c vrai que ca le rassure de tétouiller, ensuite il s'endort.
Il a des vilaines coliques aussi... ca me fait mal de le voir se tordre ds ts les sens...
Je chge Clément 6 a 7 fois par jour...

Bon allez, c le début... il faut qu'on apprenne a se connaitre.
Je suis en train de vivre le contre coup de mon accouchement en ce moment, c pas évident non plus a gérer.

G un autre pb mais je vais créer un post spécial pr avoir le plus de témoignages possibles.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMar 6 Sep 2005 - 14:50

Les coliques, c'est tres dur, pour eux comme pour nous... Essaies les massages, et penses qu'à 3 mois, en general, c'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:20

Pour les colliques ... y'a plein de "trucs" les massages,, la tisane de fenouille + badiane que toi tu bois, tu peux même en donner un peu à ton bébé, la calmosine... la petite bouillotte tiède...
mais en général ça calme un temps seulement...
les positions ventrales, et le portage aident beaucoup aussi
après y'a aussi le spasfon lyoc... ou plus fort le débridat... mais bon.. là on sort l'artillerie lourde...

j'allais oublier, dans ton allaitement, essaye de repérer si tu as un reflexe d'ejection puissant... et de favoriser l'allaitement allongée.. ça aide... et de donenr plusieurs fois le même sein, afin que ton bébé reçoive plus de lait gras, que de lait riche en lactose (qui donne des coliques)

courage, groubizzzz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:30

Moi, j'ai tout essayé, j'ai des bb à colique Mais, c'est vrai que dans l'echarpe, ça passe beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:35

Avant de penser aux traitements des coliques, il est sage de voir si on peux déja en trouver la cause.

En général c'est :

- reflexe d'éjéction fort (solution : allaiter allongée, tirer un peu de lait avant la TT, enlever l'enfant quand le lait jaillit et le remettre apres la douche content103 )

- intolérence aux PLV (solution : éviction partielle ou totale)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 6:14

je suis tout à fait d'accord avec toi Emilie...
c'est en partie pour ça que j'avais parlé de la position allongée, et du reflexe...
mais je crois qu'on peut aussi rassurer en assurant qu'il existe des solutions...même si on a pas encore trouvé la/les causes...

et c'est vrai je n'avais pas parlé des PLV... pensant qu'il serait temps d'y penser si pas de reflexe d'ejection puissant...

Alors Mélodie... ? comment ça va ?

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:10

tout a été dit avant melodie
mais je voulais te dire que c'est normal de se sentir un peu perdue au debut
je t'envoie juste pleins 0059_G pour t'encourager tres vite tu oublieras que t'avais du mal au debut

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:10

Ca va mieux... merci!
Clément se calme un peu, il a deja mieux dormi.
En fait, je suis hyper constipée et faire passer les selles qd on a des points autour de l'anus, ca fait très très mal... alors je mangeais des pruneaux. C t pas une bonne idée je pense, surtt que je n'ai pas le souvenir d'en avoir manger pdt la grossesse. Résultat, il avait des gaz énormes... ca devait lui faire mal.
C quoi PLV?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 8:17

PLV: produit au lait de vache. Hyper allergisant le lait de vache...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:11

Claire a écrit:
PLV: produit au lait de vache. Hyper allergisant le lait de vache...

Protéïne... de lait de vache

celles du lait liquide sont les plus difficiles à digérer et une partie passe dans le lait maternel.
celles des yaourts et des fromages sont partiellement dégradées (donc un peu mieux tolérées) et à un enfant qui est susceptible de faire des allergies quand il est en phase de diversification vaut mieux éviter la viande bovine...

les réactions d'intolérances au lait de vaches sont bien plus fréquentes qu'une réelle allergie (1 à 2% des cas d'intolérances sont de vraies allergies)
les symptômes sont les mêmes en partie que ceux des coliques, tortillements gaz, renvois, régurgitations, croutes de lait excema, et pour les formes un peu plus sévères (en général c'est comme ça qu'on les repère) vomissements, sommeil agité, diarrhées et toujours excéma....

c'est pour ça qu'il vaut mieux écarter un REF (reflexe d'ejection fort) avant de penser à faire une éviction partielle ou totale des PLV...

Je suis bien contente de lire que tu vas bien et que ton petit aussi... Smile

groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:46

Ben oui, j'écris trop vite en faisant trop de choses, resultat: me gourre... pascontent166 Faut que je fasse plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:23

Hihi Claire...
je crois qu'on est nombreuses à faire comme ça...
moi j'ai pas bien écrit ma phrase en disant que les PLV passent en quantités infinitésimales dans le lait de maman.
mais que si petites soient ces quantités, ça peut provoquer des réactions.

groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:08

Ouais, ça fait un moment que je me dis que je dois virer le lait de vache, pour moi et pour Tomy... Mais, honte sur moi, je l'ai toujours pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:31

Le regime est vraiment tres contraignant, je l'ai fait un moment mais maintenant ce n'est plus que partiel, c'etait trop embetant (surtout quand tu es invitée, ou au resto, tu ne peux rien manger)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:36

Ben oui, t'en trouves quand meme dans tout, ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:14

Et pour changer des références à la LLL voici un lien vers le feuillet N°2 du bon Dr Jack Newman avec des astuces et des trucs ... mais qui reprennent tout ce dont on a parlé ici.

je précise que le Dr Jack Newman a libéré des droits copyright ses feuillets... donc ils sont hébergeables, imprimables et distribuables sans l'autorisation de l'auteur. Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:20

oui, je l'ai tous iprimer et je m'en suis servie pour faire la fiche allaitement à telecharger ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:23

Claire a écrit:
oui, je l'ai tous iprimer et je m'en suis servie pour faire la fiche allaitement à telecharger ici...

humm claire,, je parie sur un peu de fatigue plutot que sur un repas arrosé... mais j'ai pas tout compris ce que tu as écrit Smile

groubizzz
Bonne nuit Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:26

Pas de repas arrosé... Il y a dans les 1ers messages de cette rubrique une fiche sur l'allaitement à telecharger que j'avais ecrit pour celles qui étaient interessées. Et je me suis servie aussi pour la faire des fiches de ce docteur.Valà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:38

Claire a écrit:
Pas de repas arrosé... Il y a dans les 1ers messages de cette rubrique une fiche sur l'allaitement à telecharger que j'avais ecrit pour celles qui étaient interessées. Et je me suis servie aussi pour la faire des fiches de ce docteur.Valà.
haaaa d'accord ... Smile
je me doute pour l'alcool... Smile

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cbm de tétées pr un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: cbm de tétées pr un nouveau né?   cbm de tétées pr un nouveau né? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cbm de tétées pr un nouveau né?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: