Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Point blanc sur le teton et douleur

Aller en bas 
+3
Happy Girl
Séverine
Koikoiette
7 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:55

SOS
Cela fait quelques jours que j'ai un point blanc sur un de mes tetons et le sein est douloureux en permanence (avec des pointes de douleur très fortes lors des premières secondes de tété).
Qu'est-ce qui m'arrive ???
Je dois filer chez le toubib pour ça ou je peux me soigner seule ???
En plus, je constate que ma fille n'est plus "aussi" motivée qu'avant pour téter. Est-ce en lien ???
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:23

est ce que ce ne serait pas une ampoule de lait par hasard?
j'ai essayé de chercher sur la leche league mais je ne retrouve pas d'article....
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:25

J'ai jamais eu ca mais d'autres mamans ici ont eu des ampoules de lait et il y a quelques posts la dessus si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:29

Coucou,

J'ai eu ça quand sasha avait trois mois.
Canal lactifère bouché si je ne me trompe pas.
Cela a engendré un engorgement sur le côté de mon sein qui n'était plus très bien drainé. Fièvre et compagnie.

J'ai réussi à me soigner seule avec les conseils des copines du forum en mettant une compresse bien chaude sur le bout du sein juste avant que sasha ne tète, ce qui entrainait que le lait coincé dans le téton se liquéfiait. Je mettais sasha plus souvent au sein pour qu'elle me soulage de l'engorgement.

Si je ne suis pas claire n'hésite pas à demander plus de détails.

les plus calées, si vous voyez que je me plante, contredites moi hein!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:30

Je vais chercher sur le thème 'ampoule de lait' dans le forum.
Merci pour les infos 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:44

Je pense que c'est de ça qu'Antinéa parle dans le post-it 'canal bouché' https://bebe-nature.forumactif.com/au-sein-f6/canal-bouche-t6237.htm

J'espère que ça va t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:49

Merci Fanni.
Je viens de lire le poste d'Antinéa mais j'ai déjà eu des canaux bouchés (seins durs, rouge et douloureux) et ici ce n'est vraiment pas la même chose. Il y a juste un petit point sur le téton et une douleur sourde en continu et très aigue les premières secondes de le tété...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:54

Et tu n'as pas le sein dur ou rouge a un endroit, c'est juste le point et la douleur en debut de tetee?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:01

Happy Girl a écrit:
Et tu n'as pas le sein dur ou rouge a un endroit, c'est juste le point et la douleur en debut de tetee?
Juste le point et la douleur mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:07

Bon ce qui est bien c'est qu'a priori il n'y a pas d'engorgement sinon ton sein serait dur et rouge a un endroit. Mais ca ne nous donne pas la solution a ton souci. Comme je n'ai jamais eu ca je ne peux que te conseiller d'appeler la LLL ou une autre association de soutien a l'allaitement pour avoir l'avis de personnes ayant des connaissances plus approfondies. J'espere que tu trouveras bien vite une solution aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:11

J'espere que tu trouveras bien vite une solution aav[/quote]
MERCI 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:38

C'est ce que j'explique dans mon post :

Cela a commencé juste par un point blanc et douloureux puis cela s'est transformé en engorgement...

Donc effectivement ne traîne pas et si tu ne trouves pas la solution sur le forum, appelle la LLL ou Infor allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:43

Missgege j'ai lu ton post mais je ne me suis pas reconnue dans la situation...
Peux-tu me rappel moi comment as-tu soulager la douleur/problème ???
C'est vraiment bizarre car j'ai déjà eu des engorgements et ça ne ressemblaient vraiment pas à ce que je vis pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:45

Moi j ai eu ça cet été alors que je travaillais et que Nahia tétait moins...un point blanc et une ligne rouge sur le sein plus sensation qu il ne se vidait pas ...

Je l ai resolu avec une douche chaude ...en grattant le point blanc qui fait comme un bouchon et un massage fait par Chéri car plus de force de haut en bas ...
j en ai un souvenir très rigolo car le lait a giclé pendant de longues minutes comme un geyser en hauteur ...

Essaie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 9:49

Je l ai resolu avec une douche chaude ...en grattant le point blanc qui fait comme un bouchon et un massage fait par Chéri car plus de force de haut en bas ...
j en ai un souvenir très rigolo car le lait a giclé pendant de longues minutes comme un geyser en hauteur ...

Essaie !!![/quote]

Je crois que j'ai trouvé mon programme pour la soirée content103

Merci à toutes pour votre aide 0059_G aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:34

bonne soirée...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:50

au cas ou il ya les feuilles de choux tu les mets aux congèle et tu les glisse dans le soutif + manche longues pour avoir très chaud au bras, pour moi ça a été super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:10

Koikoiette a écrit:
Merci Fanni.
Je viens de lire le poste d'Antinéa mais j'ai déjà eu des canaux bouchés (seins durs, rouge et douloureux) et ici ce n'est vraiment pas la même chose. Il y a juste un petit point sur le téton et une douleur sourde en continu et très aigue les premières secondes de le tété...

je vais rechercher le post de Bestiol2 qui correspond à l'ampoule de lait Smile

il faut savoir qu'une femme qui a déjà eu des ampoules de lait est sujette à en refaire...
j'éditerai pour remettre le lien
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:46

pas trouvé le message sur le forum
en revanche une super page d'infos sur allaiter des jumeaux et + (asso créée par une anim LLL si je ne me trompe pas)

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/ampoule-au-sein.php
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:23

Je vous donne de mes nouvelles : hier soir, sous la douche, j'ai enlever le point blanc (un mélange de crème de lait avec de la peau fou36 ) puis massage du sein.
Ce matin, une grande tété sans douleur content050
Merci à toutes pour les infos abc aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:48

Super, c'est comme ça que j'avais résolu le problème aussi, mais avec la chaleur uniquement (même effet que la douche chaude j'imagine content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:57

Aaah, c'est bien que ça ait fonctionné! T'es soulagée, ouf! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point blanc sur le teton et douleur Empty
MessageSujet: Re: Point blanc sur le teton et douleur   Point blanc sur le teton et douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point blanc sur le teton et douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: