Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Purpura thrombopénique... quelle angoisse!

Aller en bas 
+12
Moody
Eäré
petilou
Yaël
maman Ca-o
gavotte56
Nadëa
Claire
Cécile
casou
Ninie
rélie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:57

J'écris enfin ce qui nous arrive depuis ce début de semaine car je commence seulement à me détendre...

Alors voilà: Charline a commencé à tousser samedi dernier: rien d'exceptionnel me direz-vous.

Mardi, toussant toujours mais sans autre symptôme je la mets à la halte garderie comme tous les mardis.

Au bain, je vois des petits points rouges sur son corps, disséminés. Ca m'inquiète un peu mais mon mari se moque en me disant qu'il faut les regarder à la loupe!

Après une nuit de toux incessante, je décide de consulter une pédiatre (remplaçante de mon habituelle) mercredi après-midi.

Verdict: rhume mais elle est plus inquiète par les pétéchies (le nom de ces petits points de sg ) qui signifient qu'il y a un probl au niveau des plaquettes.

Donc, elle demande une prise de sang.

On va faire la dite prise de sang jeudi matin (hier) et l'après-midi, c'est scénario catastrophe: 22000 plq (au lieu de 150-200000 environ). D'où, risque d'hémorragie et tutti quanti.

La pédiatre voudrait qu'on refasse une prise de sg le soir-même pour voir l'évolution et éventuellement hospitaliser Charline pour injection de gammaglobulines...

Après discussion et vu mes réticences (c'était pas une partie de plaisir la prise de sg), elle accepte qu'on la fasse le lendemain (ce matin).

Verdict: 63000. C'est mieux mais loin d'être parfait.

On doit recontrôler mercredi et en attendant la surveiller de près pour éviter toute chute et tout saignement. (facile vu le spécimen!!)

La cause par contre est encore indéterminée. On suppose que c'est lié à son rhume qui est en fait un VRS (même virus que la bronchiolite chez les petits) . Certains virus peuvent (ce n'est pas fréquent) provoquer ce genre de choses.

Si ce n'est pas ça, on est parti pour d'autres examens qui peuvent conclure à des choses plus ou moins graves mais on en est pas là j'espère.

Bref, je vous raconte ça comme ça, froidement, mais je vous dis pas mon état (et bien sûr celui de ma chérie d'amour)...

Mon coeur de maman a été tout retourné et je suis encore dans l'attente jusqu'à la prochaine prise de sg mercredi.

Moi qui l'ai préservée au max de tout ça, la voilà avec 3 prises de sg en une semaine...
L'horreur!

Bien sûr, la vie en collectivité est interdite jusqu'au retour ds les normes et donc, sa rentrée à l'école ds 2 semaines est compromise, son dernier jour de HG la semaine prochaine est annulé et ce sera activités calmes avec maman (si possible).

Je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:10

Un gros bisous de la part de Ludooooooooooooooooo et moi à Charline!
Je ne sais pas trop quoi dire mais on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre au plus vide!!
Tiens-nous au courant!
Biz!
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:35

pleins de pensées positives en espérant que cela ne soit que cette saleté de virus ...

bon courage
et bon courage aussi pour trouver des activités calmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:54

Plein d'ondes positive pour ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:01

Quelle angoisse!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:47

je comprends ton angoisse!!! J'espere que vous allez vite en voir le bout, on n'a jamais besoin de ce genre d'angoisses, mais encore mois enceintE.
Gros bisous aussi à Charline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:03

olalalala plein de courage!!!! je n'imagine pas l'angoisse!!!! plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:44

PLein de pensées pour vous, je comprend dans quel état d'angoisse tu doit être, nous on reviens tout juste d'une hsopi pour Maël (hier matin)
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Invité
Invité




Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:02

Pauvre chérie!!!! Et pauvre de toi...

Je comprends combien ça doit attroce!

J'espère que tout va vite s'arranger!

aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:24

Merci les filles!!

Je voudrais juste dormir un peu et être déjà mercredi...

J'avais déjà bcp de mal à me centrer sur le bb à venir mais alors là, je dois avouer que c'est vraiment bizarre comme sensation l'impression que je ne pourrais pas me réjouir de l'arrivée d'un bb si Charline avait un gros souci de santé... difficile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:18

Sad Sad Sad

plein de pensées pour vous, ça doit être très déstabilisant tout ça...

je croise les doigts pour que tout se passe bien
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:38

Oui tu n'avais vraiment pas besoin de ça!
Elle a un ttt? Pov puce.

Une amie travaillant en urgence pédiatrique m'a dit qu'il y avait beaucoup de virus assez méchant en ce moment, elle m'a dit que cet hiver serait rude....

Bon courage à vous, gros câlins à la puce, vive la peinture, pâte à modeler, gommettes....!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:55

Je croise aussi les doigts pour que ce ne soit rien de grave. J'imagine bien ton état d'angoisse... Pleins de pensées positives...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptySam 18 Oct 2008 - 8:13

Je pense bien fort à vous. aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptySam 18 Oct 2008 - 8:15

bcp de courage et plein de poutous !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptySam 18 Oct 2008 - 11:25

Je croise les doigts pour que ça aille bientôt mieux, et que ce ne soit dû qu'à ce virus...

Plein de courage!! aav

Et je comprends ce que tu veux dire, quand tu dis que tu ne saurais pas te réjouir de l'arrivée de bébé s'il arrivait quelque chose à Charline... Trop dur, tout ça, plein plein plein de bonnes ondes...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptySam 18 Oct 2008 - 18:19

Ohhhhhhhhh Rélie,

Je pense fort à vous...
J'espère que les nouvelles ne seront pas mauvaises et croise les doigts très fort...
Je t'imagine trop avec Charline à qui il faut faire des prises de sang, son état, le tiens et le stress que cela doit engendrer.

Plein de pensées positives 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptySam 18 Oct 2008 - 20:07

Merci merci!

J'ai vraiment du mal à me détendre...

Il me semble que ses pétéchies sont moins apparentes qu'hier et je suis sûre en tout cas qu'il n'y en a pas plus.

Le "rhume " stagne: toujours une toux (grasse maintenant) et un écoulement nasal (jaune mais plus fluide).
J'ai lu que ce virus (VRS) pouvait donner des symptômes pdt 1 à 2 semaines (on est à 1 semaine demain).

Ce soir, alors que je ne la quitte pas des yeux depuis que j'ai connaissance du probl de plaquettes, chute (glissade) sur le carrelage de la sàm parce qu'elle courait!

Je panique complètement; je me voyais partir aux urgences pr faire un scanner cérébral.
Puis, en l'observant et en me raisonnant (très probablement, ses plaquettes sont plus hautes auj qu'hier et hier déjà on était sup à 50000 et donc hors gros risque hémorragique), on s'est calmée toutes les 2.

Demain, on a un dîner de famille chez mes bp. J'avoue que ça me stresse d'avance de savoir qu'il va y avoir de l'agitation et que Charline est sensée rester calme et ne pas tomber...

C'est débile, mais j'en arrive à être impatiente de faire cette prise de sg mercredi (pourtant franchement, c'est un cauchemard) pour être "enfin" rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:07

Ce n'est pas débile du tout au moins vous serez fixé et si tout va bien elle pourra reprendre une activité de petit fille.
Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:17

Voilà: prise de sg ce matin (la 3ème en moins d'une sem!)

Verdict: 406000 plaquettes!!!!!!!!!!!

Nous voilà définitivement rassurés sur le sujet!

Pas de contrôle ultérieur; on conclut que c'était bien lié à son virus respi.

Je suis soulagée, même si je l'étais déjà un peu en la voyant ce w-e. Elle avait l'air tellement bien et ses petits points de sang sur le corps s'estompaient de jour en jour...

Merci pour votre soutien, comme toujours, fidèles au poste!

J'ai eu peur et mon petit coeur de maman a eu mal...

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:22

bla15
genial! tu peux souffler maintenant! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:35

super nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:19

Oh Rélie quel soulagement ura1 ura1

Suis contente pour vous et espère vraiment que tu pourras vivre la fin de ta grossesse plus sereinement!!!!!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:31

ura1 super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:33

Heureuse de lire de si bonnes nouvelles Rélie... Pleins de douceur et d'apaisement désormais pour toute la famille aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty
MessageSujet: Re: Purpura thrombopénique... quelle angoisse!   Purpura thrombopénique... quelle angoisse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purpura thrombopénique... quelle angoisse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angoisse de séparation
» angoisse à j-12
» Angoisse du soir ?
» angoisse passagère ...
» ma principale angoisse.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: