Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diab
Construit son nid
diab


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2008

Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia   Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:25

Salut les filles,

je viens d'acheter cette écharpe chez Nature et découverte. Au départ je voulais prendre la JPMBB mais celle- là lui ressemble bcp à première vue et surtout est moins chère.
Y-at'il des mamans qui utilise cette écharpe? Etant complètement novice j'aimerai bien avoir votre avis svp...
Merci d'avance! content050
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia   Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:00

J'ai été à une séance de portage où l'animatrice la déconseillait parce qu'elle serait trop élastique. Je ne peux que mettre au conditionnel, je n'ai pas testé moi-même, mais c'est la critique que j'entends le plus souvent.

Je sais que c'est facile à dire, mais ne t'arrête pas uniquement au prix pour choisir ton écharpe. Si tu en prends une pas chère que tu dois reserrer sans arrêt, qui baille, qui tire dans le dos, c'est quand même pas terrible! Tu vas finir par la cacher dans un coin et tu auras gaspillé ton argent content050 .
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia   Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:58

Effectivement la tricot slen est une écharpe extensible (tout comme les écharpes JPMBB). Elle est souvent décriée parce qu'elle est élastique ce qui est gênant quand on porte un bébé d'un certain poids. Par contre, elle est très pratique quand on porte un nouveau né et qu'on n'est pas expert en portage car tu peux la nouer avant et installer le bébé ainsi que sortir le bébé de l'écharpe sans rien dénouer (et ainsi le réinstaller s'il y a besoin). Cela est possible avec une écharpe classique dans un croisé simple mais là le bébé est beaucoup plus enveloppé. Donc je dirais que c'est une bonne écharpe pour un nouveau né. Par contre au delà des un an de l'enfant, le poids risque de devenir trop important et l'écharpe sera trop distendue.

Pour d'autres avis, tu peux voir à l'adresse : http://www.portersonbebe.com/echarpes-de-portage/echarpe-bb-slen.html Il y a des avis sur bon nombre de modèles différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia   Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur la Tricot slen de babylonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tricot, crochet, couture et autre art du tissus : quel âge?
» mon projet
» besoin de vos lumières
» besoin d'avis
» besoin d'arguments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: