Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 traitement naturel pour la varicelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:44

Je crois qu'Héloïse me fait la varicelle...
J'ai un peu regardé dans les posts déjà écrits mais je n'ai rien vu sur les traitements naturels (homéo, aroma,etc...)

Si vous pouvez m'aider...un tout grand merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:09

Juste pour info, j'ai un peu regardé de mon côté et j'ai trouvé un traitement homéo dans mon guide, je vais aussi lui donner des HE et je sais qu'il existe aussi un talc au calendula de Boiron.
JE vous dirai ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:44

je fais un peti up sur le sujet.... Kalaane a la varicelle, et même si je vais voir un doc généraliste (mon homéo est pas dispo et me coute un peu cher ...) qui va surement me donner des trucs pas naturels, j'ai vu qu'il y avait des traitements homéo mais pour les pommades, vous avez des trucs vous???
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:05

moi, j'avais mis une cuillere de bicarbonate dans le bain, il parait que ca soulage les demangeaisons !
aav
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:42

Jene sais pas quel age a ta puce mais j'avais ca dans mes favoris ....

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelavandeaspic.asp

C'est en bas de page N° 22

Pleins de chaudoudoux pour ta poupette ...pas drole cette varicelle
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:29

merci bien ... en fait je suis allée voir le doc hier soir, il n em'a rien donné, rien du tout... dans un sens c'est pas plus mal, il n em'a pas donné de cochonneries... et puis je me dis que la puce est petite et que peut être elle n'aura pas le réflexe de se gratter... bon pour l'instant les boutons pointent leur nez petit à petit et elle n'en a qu'un qui n'est pas beau sinon les autres sont assez petits... je vais bien voir, je vais aller chez le pharmacien...

si vous avez d'autres trucs (je maitrise pas top les HE et puis je n'ai pas encore trouvé de pharmacien herboriste dans mon coin... je vais voir pour cette solution... merci en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:30

pour le bicarbonate je vais essayer! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:20

ici le doc m'a donné toute la panoplie pour mathieu, et j'ai rien utilisé. il l'a eu a 20 mois cond y a pas longtemps il a fait des boutons dont un pas trop beau sur le cuir chevelu mais pas de démangeaison juste beson de se balader quasie a poil tout le temps, il a été lavé comme d'abitude j'ai juste traité la fièvre les deux jours ou il en a eu, mais besoin de rien d'autre. mon phramcien m'a dit que selon liu les traitements cutanés systématique si l'enfant ne se demange pas et que les boutons sont pas infecté c'st pas nécesaire car ça provoque la demangeaison, ça n'engage que mon pharma mais j'ai suivit son conseil..
tiens nosu au courant et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:52

Mes enfants ont eu la varicelle à tour de rôle en décembre/janvier 2006!
Ma dernière n'avait que 2 mois!
(je suis d'ailleurs passée pour une extraterrestre... bébé si jeune, allaité en exclu, les 3 médecins du cabinet médical n'avaient jamais vu ça!!!)
Bref, elle n'a reçu aucun traitement... trop petite!
Elle n'a pas eu l'air de souffrir, n'avait pas de température, mais des pustulles énormes! (elle a d'ailleurs conservé des traces de chaque boutons! Petites tâches brunes, heureusement pas sur le visage)
Il faut dire qu'elle est rousse...

1 an plus tard, elle a eu un zona!
Mon homéopathe m'a dit que ça se soignait comme la varicelle, (à son age, elle était plus embétée par ces lésionsque pour sa varicelle)
Je te mets en vrac ce que m'avait dit mon médecin homéo :

- couper leurs ongles et leur laver les mains fréquemment ou leur faire porter des gants pour veiller à ce qu'ils ne s'infectent pas en grattant les vésicules,

- leur permettre de dormir beaucoup

- Une demi-tasse à une tasse de bicarbonate de soude ajoutée à l'eau du bain

- Du gel d'aloès en application locale

- De l'achillée millefeuille en application externe (Préparer une infusion avec 1 ou 2 c. à thé d'achillée millefeuille dans 250 ml d'eau bouillante, filtrer, laisser refroidir et appliquer une compresse imbibée de cette préparation sur la partie atteinte. Répéter plusieurs fois par jour. Ne pas appliquer sur des plaies ouvertes)

- Avoine pour soulagerles démangeaisons de la peau . (L’avoine s’utilise par voie externe : on la met dans l’eau du bain. Tu en trouve facilement en pharma ou para-pharma)

- Les enzymes protéolytiques produites par le pancréas permettent la digestion des protéines. On les trouve également dans des fruits comme la papaye ou l’ananas. Pris par voie orale en cas de varicelle ou de zona, ils ont un effet bénéfique en diminuant l’inflammation et en stimulant le système immunitaire

En espérant que ça pourra t'aider à soulager ta Puce!
Bon courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:38

Comment vas ta puce aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:44

salut

et bien pupuce est KO aujourd'hui! elle dort beaucoup et le reste de temps c'est "maman..." et hop TT direct 0059_G elle chouine pas mal...
elle a plein de boutons désormais, surtout sur le siège, donc je nettoie comme je peux, mais elle ne se gratte pas les boutons sur le visage (elle en a un pas beau du tout, tout cloqué) ... donc je reste vigilente, et suis le maximum à son écoute... on fait beaucoup de calins, y a que çà de vrai les bras de maman aav
en tout cas merci de prendre des nouvelles clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyJeu 16 Avr 2009 - 15:19

Pleins de chaudoudoux a ta puce ... pauvre poupette je comprends qu'elle doit KO ... oui oui tu as raison les calins de maman y a que ca de bons ... reposez vous bien toutes les deux
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:16

Tour plein de bisous guérisseurs à elle!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement naturel pour la varicelle Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel pour la varicelle   traitement naturel pour la varicelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement naturel pour la varicelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une alternative au niveau du traitement pour l'eczema ?
» traitement homéo pour l'eczéma...
» varicelle pour mon binôme...
» Le bon moment pour avoir la varicelle?
» Traitement de choc pour l'échographie foetale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: