discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Eau de chaux pour coliques...

AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya

Eau de chaux pour coliques... Empty
MessageSujet: Eau de chaux pour coliques...   Eau de chaux pour coliques... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:19

Claire a écrit:
Dine, tu vas voir, c'est pas compliqué de s'en passer. J'ai remplacé le lait de vache par celui de chevre(en grade surface), les yaourts par des chevres ou brebis, pareil pour le fromage. Le beurre, par du beurre végetal. Je fais nos brioches et gateaux et je les fais donc avec ces produits.
La creme, suivant ce qu'on fait, on prend soit soja, soit avoine.
L'eau de chaux, oui c'est la meme que pour le liniment.

Je reprends le sujet ailleurs parce que je viens de voir un truc qui m'a fait peur !
Bon l'éviction des PLV est presque totale (merci Claire pour les conseils), plus les tisanes quotidiennes fenouil-mélisse-anis étoilé, et des massages, sans oublier le protage vertical en écharpe et ce soir pas de coliques, je suis contente !!!
Par contre ! On a donné de l'eau de chaux, et ce soir je regarde sur aromazone pour en commander, et dans la fiche technique j'ai vu ça :

Citation :
Précautions d'emploi :

L'eau de chaux est un produit basique qui nécessite des précautions lors de sa manipulation à l'état pur car peut provoquer des irritations des yeux et de la peau. Il est donc vivement conseillé de porter des gants et lunettes lors de sa manipulation à l'état pur.
En cas de contact pur avec la peau ou les yeux, rincez abondamment à l'eau.
Ce produit doit être tenu hors de portée des enfants.

J'ai pas vu de réaction intense de ma puce quand on lui a donné, j'ai même goûté et ça goute rien (de l'eau) alors, qu'en pensez vous de ces précautions? Je lui ai donné pur en plus, il fallait pas diluer ?

Et rien a voir, en parlant de goût j'ai décidé de prendre moi-même vitamine D et K, bah c'est très amer, vraiment dégueulasse,
ça me fait penser que je les ai oublié d'ailleurs ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simplementnous.free.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: Eau de chaux pour coliques...   Eau de chaux pour coliques... EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:36

demande peut etre au pharmacien ce qu'il en pense ...

Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
Voir le profil de l'utilisateur http://anisle.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: Eau de chaux pour coliques...   Eau de chaux pour coliques... EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:43

je ne sais pas ce qu'il en est de l'eau de chaux d'aroma zone(je ne l'utrilise que our le liniment) mais celle de pharmacie, y a pas de soucis... On la donne pure: une cuillerée à café

Voir le profil de l'utilisateur http://www.otempspoursoi.com
Arya
Habituée
Arya

MessageSujet: Re: Eau de chaux pour coliques...   Eau de chaux pour coliques... EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:44

Bah lui il préconise mélisse + un sirop aux plantes (calmine) pour les coliques...
Pas l'eau de chaux... donc il va dire de plus lui en donner c'est tout...
Merci Claire pour la précision, celle que j'ai viens de la pharmacie...
Voir le profil de l'utilisateur http://simplementnous.free.fr
Rélia
Habituée
Rélia

MessageSujet: Re: Eau de chaux pour coliques...   Eau de chaux pour coliques... EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:51

merci pour les conseils !!
je pense tester avec Amaury qui commence a avoir des coliques.
En plus, j'en avais acheté pour faire du liniment!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eau de chaux pour coliques...   Eau de chaux pour coliques... Empty

Eau de chaux pour coliques...
Page 1 sur 1