Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 aujourd'hui c'était le rdv à l'hôpital.

Aller en bas 
+8
catherine27
Koikoiette
Moody
Touille
Gaëlle
Antinéa
Ambrinec
Nadëa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

aujourd'hui c'était le rdv à l'hôpital. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui c'était le rdv à l'hôpital.   aujourd'hui c'était le rdv à l'hôpital. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:13

Je rentre de formation.... je suis vannée...
@fanni
j'ai téléchargé le document et le lirai à tête reposée (peut-être dimanche)
il pourrait-être intéressant d'envoyer un mail avec le dit document à une Animatrice LLL... pour qu'elle donne son avis ou le transmette à une personne de l'équipe médicale référent LLL.

je dirai ce que j'en pense...

@Julie
en ce qui concerne les "usines utilisant..." "trace de..." et "présence de..." Je crois vraiment que ça dépend des sensibilités...
Antoine ne réagit pas à "trace de..." mais à "présence de..." et ne réagit pas à "usines dans lesquelles sont conditionnés du blé..."

je crois surtout que l'instit de Chiara devrait te proposer un PAI SCOLAIRE ET un PAI pour la cantine ce sont 2 documents différents à remplir. Un concerne le personnel enseignant en ce qui concerne la nourriture que Chiara peut manger ou non (et ça englobe gateaux et bonbons des anniversaires, éventuellement les gâteaux du goûter...), et l'autre concerne l'équipe municipale qui fournit et encadre les repas de la cantine.(et qui ne concerne QUE les repas du midi...) le PAI cantine est le plus gros le plus long parce qu'il faut qu'il repasse par le médecin de l'école ou du district académique... en revanche le PAI de l'école peut être fait super rapidement, rdv avec pédiatre ou allergo, et hop tu le rends à la dir...
pour l'anapen et les réactions allergique une connaissance chaque année s'arrange avec la dir pour avoir TOUS les personnels encadrants (cantine ET école) dispo pour une petite "formation" à qu'est-ce qu'il faut faire, et comment utiliser l'anapen... c'est la maman de l'enfant qui a récupéré le stylet (sans l'aiguillon) de l'anapen et qui montre sur une poupée comment s'en servir... idem pour le babyhaller et la ventoline+bécotide en urgence....

je sais que l'afpral tient disponible des documents relatifs au PAI de la cantine, (je peux peux-être te les scanner... mais quand... ???)

@toutes
il y a une petite section "allergie" sur le forum.. c'est pas mal... on pourrait peut-être faire chacune un message reprenant les informations qu'on arrive à collecter...

je vais bosser mes cours sur la formation assMat...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

aujourd'hui c'était le rdv à l'hôpital. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui c'était le rdv à l'hôpital.   aujourd'hui c'était le rdv à l'hôpital. - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:20

en fait l'allergologue interdit TOUT à chiara. elle n'autorise pas la cantine (je l'ai vu après! heureusement que je nre reprend pas d'activité! si ça doit se produire je referais le PAI!).. mais elle ne m'a pas expliqué si y avait un risque pour chiara. je la trouve super sévère niv école. est-ce parce que chiara est petite? mais d'un autre coté elle m'a dit de ne pas m'alarmé tant qu'il y avait pas "présence de". enfin ça c'était après le premier rendez-vous. a-t-elle détecter une allergie plus grave qu' au début? j'en sais rien elle explique rien. mais ils ont flippé à sa réaction sur les noix donc jepense que ça c'est révélé plus grave que prévue!

en fait je crois que la maitresse veut me faire chier grrr mais je vois bien que là dans cette école ils ne s'y connaissent pas. nous on était rodé dans les école du 78 où j'ai bossé.
Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui c'était le rdv à l'hôpital.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: